publicité

Une bouteille de vinaigre offre beaucoup de résultats, aussi pour votre cuisine. Parce que saviez-vous que le vinaigre aide aussi à dissiper les odeurs désagréables?

Pratique !

L’un des avantages de la cuisine est que votre maison sent délicieusement bon. Surtout quand quelque chose doit mijoter longtemps sur la cuisinière, comme un délicieux ragoût. Vous préférez que toute votre maison ne sente pas la nourriture, ou que l’odeur persiste trop longtemps ? Grâce au vinaigre, vous pouvez y remédier !

Odeurs gênantes

Que vous ouvriez la fenêtre ou que vous activiez la hotte de la cuisinière, certaines odeurs ne disparaissent pas. Heureusement, le vinaigre peut vous aider. Saviez-vous que vous pouvez utiliser le vinaigre pour beaucoup de choses ? De l’expulsion des mouches à fruits au détartrage de la bouilloire en passant par le nettoyage des fenêtres et des miroirs. Mais elle offre également des solutions pour les odeurs désagréables. L’acide acétique contenu dans le vinaigre neutralise les odeurs alcalines, ce qui signifie qu’il peut aider à éliminer les odeurs de cuisson à peu de frais et facilement.

Diluer ou faire bouillir

Vous pouvez choisir de mettre un bol de vinaigre à côté de votre cuisinière, mais vous pouvez aussi l’utiliser d’une manière différente. Diluez-le avec de l’eau, par exemple. Gardez-le ensuite dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le autour de vous après avoir cuisiné. Les odeurs disparaîtront en un rien de temps. Vous pouvez également mettre le vinaigre dans une casserole sur le feu et le laisser bouillir doucement. L’air sera ainsi purifié plus rapidement et la vapeur fera disparaître les odeurs plus vite.

Odeurs persistantes

Si vous voulez tuer les odeurs persistantes, il est conseillé de laisser votre bol de vinaigre dehors pendant la nuit. Mettez-le ensuite dans la cuisine et vous remarquerez à quelle vitesse l’air sent à nouveau le propre. Pratique !