Astuce hyper simple pour garder son matelas frais et propre

La chaleur fait des nuits un véritable supplice. Le sommeil semble avoir cédé la place à des mouvements de va-et-vient comme un poulet rôti, cherchant désespérément le coin du lit encore frais. Mais aujourd’hui, nous sommes justement là pour vous donner des solutions afin que vous puissiez bien dormir. Voyons quelques astuces pour rafraîchir votre matelas.

Des astuces utiles pour un matelas frais et propre

La première chose à faire pour rafraîchir votre matelas est sans aucun doute de le nettoyer. Munissez-vous d’un aspirateur équipé d’une brosse douce spéciale et passez l’aspirateur sur toute la surface.

Vous éliminerez ainsi la poussière, les cheveux et les autres particules de saleté qui se sont accumulées. L’aspirateur réduira également la présence d’acariens, améliorant ainsi l’hygiène pour un sommeil plus sain et plus confortable.

Passons maintenant au premier remède utile : le talc. Cet ingrédient est un excellent allié pour rafraîchir le matelas. Il peut être utilisé pour désinfecter et neutraliser les mauvaises odeurs. Appliquez une quantité adéquate de talc sur toute la surface, laissez agir pendant quelques heures et aspirez ensuite avec un aspirateur.

Passons maintenant à un mélange très utile pour éliminer même les taches de sueur sur un matelas : le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Le vinaigre a une action blanchissante et antibactérienne, il élimine les odeurs et neutralise les acariens, tandis que le bicarbonate de soude agit comme un désodorisant naturel en absorbant les odeurs. Préparez une solution d’eau et de vinaigre à parts égales et vaporisez-la sur les taches. Laissez agir, épongez, étalez le bicarbonate de soude sur la zone pendant 30 minutes et aspirez.

Pour éviter la formation de taches indésirables, il est conseillé de toujours utiliser une housse de matelas imperméable qui, grâce à son tissu, empêchera les taches et les liquides de pénétrer dans le matelas et de le salir. N’oubliez pas de laver périodiquement la housse de matelas avec des détergents doux pour qu’elle reste fraîche et propre.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.