publicité

Galettes pommes de terre au thon cuites au four, une recette très facile pour un plat principal goûteux et parfait à préparer en toute occasion Bien sûr, vous pouvez les faire frire à la poêle avec de l’huile d’olive extra vierge, mais je vous assure que même s’elles sont cuites au four elles sont très doux, et bien sûr plus légères. Vous pouvez combiner les galettes pommes de terre au thon avec n’importe quel accompagnement comme une salade fraîche, des artichauts, des courgettes à la poêle, bref avec ce que vous préférez !

Comment faire des galettes pommes de terre au thon

Ingrédients :

  • 500 g de pommes de terre
  • 120 g de thon à l’huile (bien égoutté)
  • 80 g de farine T 45
  • 50 g de parmesan (facultatif)
  • 20 g olive noires (facultatif)
  • Persil
  • Huile d’olive vierge extra
  • Sel

Préparation :

  1. Laver les pommes de terre, les cuire à l’eau avec la peau. Quand elles sont cuites, les éplucher et les écraser à la fourchette pour faire une purée bien compacte.
  2. Dans un saladier, mélanger la purée de pommes de terre, le thon égoutté, la farine, le parmesan, les olives noires et le persil hachés, un peu d’huile d’olive vierge extra et enfin le sel.
  3. Bien mélanger, jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
  4. Garder au frais pendant 10 minutes.
  5. Prélever la farce pommes de terre/thon avec les mains humides et façonner des boulettes (de la taille d’une grosse noix) en les aplatissant légèrement.
  6. Disposer les galettes sur une plaque à four tapissée de papier sulfurisé, les saupoudrer avec encore un peu de parmesan et les arroser avec un filet d’huile.
  7. Cuire au four préchauffé, en mode statique à 200° C (Th 7) pendant environ 20 minutes.

Conseils :

Si vous voulez cuire les galettes à la poêle, vous devez d’abord les garder au congélateur pendant 30 minutes, de cette façon elle ne se casseront pas à la cuisson.

Laissez-les dorer des deux côtés pendant 7-8 minutes en les retournant souvent à l’aide d’une spatule.

Vous pouvez remplacer le thon par du saumon fumé