Galettes de pommes de terre au thon

Les galettes de pommes de terre au thon sans farine sont délicieuses et simples à préparer. Cherchez-vous une idée super pour le déjeuner ou le dîner ? Voici donc les galettes de pommes de terre et au thon sans farine qui cuisent 7 minutes de chaque côté dans la poêle et sont très crémeuses, elles sont faites pour satisfaire tout le monde.

Je les ai rendues encore plus gourmandes, parce qu’à l’intérieur j’y ai mis de la provola, de telle sorte que si vous les mangez chaudes, elles seront bien filantes, mais même froides elles sont superbes.

Ingrédients :

  • 400 g de pommes de terre déjà bouillies
  • 300 g de Thon égoutté
  • 1 Œufs
  • 70 g de Parmesan
  • de Persil
  • 150 g de Provola
  • de Chapelure
  • D’Huile de friture

Préparation :

  1. D’abord, prendre les pommes de terre bouillies et les écraser bien. Si elles sont chaudes, les laisser refroidir.
  2. Ajouter le thon égoutté, l’œuf, le persil haché finement, le parmesan et bien mélanger.
  3. Laisser reposer le mélange au moins 30 minutes au réfrigérateur afin qu’il puisse être mieux travaillé.
  4. Prendre deux cuillères à soupe de mélange aux pommes de terre, et les mettre sur le plan de travail recouvert de chapelure. Écraser légèrement le mélange, mettre au centre quelques dés de Provola et superposer deux cuillères à soupe de mélange.
  5. Couvrir avec de la chapelure et donner à votre galette une forme ronde en essayant de bien sceller les bords.
  6. Prendre une poêle et la chauffer avec un peu d’huile (il suffit de la graisser) et cuire à feu doux en recouvrant la poêle avec un couvercle 7 minutes de chaque côté.
  7. Une fois que les galettes sont prêtes, les mettre sur une feuille de papier absorbant, les laisser sécher pendant quelques minutes et les servir chaudes et filantes !

Conseils

Comme variante aux galettes de pommes de terre au thon sans farine, vous pouvez ajouter au mélange des olives vertes et noires, elles seront encore plus délicieuses !