publicité

Frites au four maison croustillantes

Frites au four maison croustillantes, pommes de terre en salade, purée de pommes de terre, je les mangerais de toutes les façons, même juste bouillies sans aucun assaisonnement. Mais quand elles sont croustillantes elles sont super.

Ingrédients :

  • 500 g de Pommes de terre à chair jaune (environ 10-12 pommes de terre petites-moyennes),
  • 1 cuillère à café d’Huile d’olive extra vierge
  • Sel

Préparation :

  1. Bien nettoyer les pommes de terre, les éplucher (ou non, selon les goûts) et les couper en tranches pas trop épaisses.
  2. Les tremper dans l’eau froide pendant une dizaine de minutes. Bien les égoutter et les mettre dans une casserole d’eau froide avec un peu de sel. Faites attention, les pommes de terre doivent être seulement légèrement blanchies, donc après quelques minutes, les égoutter et les laisser refroidir.
  3. Maintenant, vous pouvez choisir de les cuire à la poêle ou au four.
  4. Cuisson à la poêle :
  5. Mettre les pommes de terre dans une grande poêle et ajouter une cuillère à café d’huile. Bien mélanger avec vos mains afin que toutes les pommes de terre soient bien huilées.
  6. Faire cuire pendant une vingtaine de minutes, en remuant de temps en temps.
  7. Cuisson au four :
  8. Préchauffer le four à haute température (220-250 degrés). Répartir les pommes de terre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire et retourner les pommes de terre quelques fois. Quand elles seront dorées, après environ 30-40 minutes, les pommes de terre sont prêtes.
  9. Les mettre dans un plat et saler à volonté.

Conseils :

Remplacez le premier plat de pâtes ou de riz avec ce délicieux accompagnement avec de la viande, du poisson et beaucoup de légumes.