Le fondant au chocolat de Cyril Lignac est une de ces recettes intemporelles auxquelles il est impossible de résister, une explosion de douceur qui fond dans la bouche, doux et délicat.

Prêtes à le réaliser ? Voilà donc la recette du fondant au chocolat, très gourmand !

Comment faire le fondant au chocolat de Cyril Lignac?

Ingrédients :

  • 200 g de Chocolat noir
  • 120 g de Sucre
  • 150 g de Beurre
  • 3 Œufs
  • 50 g de Cacao en poudre
  • 100 g de Farine
  • Sucre glace
  • Un sachet de Levure chimique

Préparation :

  1. Pour un fondant au chocolat noir impeccable, vous devrez utiliser du beurre et des œufs à température ambiante : hachez grossièrement le chocolat noir et mettez-le dans une casserole, puis faites-le fondre doucement au bain-marie.
  2. Continuez à mélanger avec une cuillère en bois pour garantir au chocolat une texture crémeuse et homogène.
  3. Quand le chocolat aura complètement fondu, retirez-le du feu et ajoutez le beurre en remuant doucement.
  4. Cassez les œufs en séparant les jaunes d’œufs des blancs d’œufs.
  5. Ajoutez une pincée de sel aux blancs d’œufs et fouettez-les en neige très ferme ; ajoutez le sucre aux jaunes et mélangez-les bien : vous devrez obtenir une crème mousseuse, presque blanche. Ajoutez le chocolat fondu avec le beurre aux jaunes d’œufs et mélangez délicatement.
  6. Tamisez la farine, le cacao en poudre et la levure, puis ajoutez-les au mélange du fondant au chocolat de Cyril Lignac.
  7. À ce stade, il ne vous reste plus qu’à incorporer les blancs d’œufs montés : versez-les dans le bol et commencez à remuer gentiment de bas en haut. De cette façon, le mélange ne tombera pas et vous aurez un gâteau très moelleux.
  8. Beurrez et farinez un moule et verser le mélange du fondant : puis enfournez au four préchauffé à 180° C (Th 6) pendant environ 40 minutes.
  9. Sortez le fondant au chocolat de Cyril Lignac et servez-le tiède, avec un saupoudrage de sucre glace et peut-être une touffe de crème fouettée ou de la crème glacée à la vanille. Il sera apprécié par ceux qui aiment les gâteaux au goût fort et veulent sentir le goût du chocolat qui fond dans la bouche.