publicité

Avez-vous déjà entendu parler des comprimés végétaux ? C’est une excellente solution pour régénérer et raviver les fleurs de vos plantes.

Découvrez comment utiliser ces comprimés dans diverses recettes, afin d’obtenir des résultats efficaces et optimaux en peu de temps grâce à des étapes simples.

Floraison spectaculaire : 1 comprimé suffit pour que chaque fleur prenne vie !

Comprimés pour plantes : qu’est-ce que c’est ?

Les comprimés que vous utilisez habituellement sont composés de potassium et de magnésium, un mélange parfait permettant de donner à vos plantes un aspect brillant et sain. L’utilisation des comprimés est idéale pour les plantes qui commencent à se décolorer avec le temps, devenant de plus en plus jaunâtres.

C’est une astuce pratique et rapide qui améliore la floraison de vos plantes, la rendant plus luxuriante et lumineuse, c’est donc une excellente solution pour la santé de celles-ci.

Il existe plusieurs façons d’utiliser les comprimés pour plantes, on trouve de nombreuses recettes qui s’adaptent à tout type de besoin ou de préférence. Vous pouvez, par exemple, placer un seul comprimé de 500 milligrammes dans un vase à fleur unique. Si la taille de votre plante est plus grande, nous vous conseillons d’utiliser deux pastilles ou plus et de les placer sous la terre, à l’intérieur du pot.

Certains comprimés pour plantes peuvent être utilisés en procédant à un arrosage spécifique avec une solution aqueuse dans laquelle une quantité précise de médicament est dissoute.

Dans d’autres cas, les comprimés doivent être mis dans une casserole d’eau bouillante, de façon à les dissoudre, puis de les verser sur le terreau en pot.

Autres exemples

Certains comprimés pour plantes, après avoir été dissous dans l’eau, s’utilisent également avec un vaporisateur, afin d’asperger uniformément que la solution aqueuse sur toutes les feuilles et fleurs de la plante.

Les mélanges et les quantités de comprimés varient selon le type de plante sur laquelle il faut intervenir et surtout, ils varient selon la taille de la plante. Ainsi, pour les très grandes plantes d’intérieur, on utilisera plus de comprimés et on procèdera aux mélanges plusieurs fois par semaine.

Les résultats seront visibles en un rien de temps, ce sera vraiment excitant de voir les feuilles et les fleurs reprendre lentement leurs couleurs d’origine. En peu de temps et grâce à des étapes simples et rapides, vous pourrez raviver vos plantes, en leur redonnant de l’éclat.

En plus des différentes recettes à créer, vous pouvez également opter pour différents types de tablettes pour plantes, selon vos besoins.