Fleurs à planter dès maintenant pour les couleurs de l’automne : égayez votre jardin avec des touches de couleur

L’arrivée de l’automne ne marque pas forcément la fin des jardins colorés. Il est, en effet, possible d’avoir des couleurs vives dans le jardin à cette période grâce à quelques plantes d’automne que vous pouvez semer dès aujourd’hui.

Anémones japonaises

Ces plantes sont connues pour leur résistance et leur capacité à grandir rapidement. D’année en année, les anémones japonaises grandissent et deviennent encore plus fortes, tout en produisant des fleurs toujours plus belles.

Leur feuillage est d’un vert écarlate avec des fleurs roses qui peuvent être tantôt vives, tantôt pastel. Les longues tiges sur lesquelles poussent ces fleurs permettent de les couper facilement pour les mettre dans un vase.

Vous pourrez embellir une pièce et lui donner une touche de couleur pendant les soirées sombres à la fin de l’automne.

Pour planter les anémones japonaises, privilégiez des endroits avec de l’ombre partielle ou un plein soleil. Elles peuvent se développer facilement dans les deux conditions. Il faut toutefois les arroser régulièrement pendant leur première année.

Après cette période, l’arrosage sera obligatoire seulement pendant l’été et lorsqu’il n’y a pas de pluie pendant une certaine période.

Si vous les exposez à un plein soleil ou que vous les plantez plutôt dans des pots, il faudra toutefois procéder à un arrosage fréquent.

Dahlias

Les dahlias commencent à fleurir à partir de la fin de l’été et pendant tout l’automne. Ils s’harmonisent facilement avec n’importe quel style de jardin.

Pour planter les dahlias, privilégiez une zone chaude qui reçoit directement le soleil. Le sol qui les abritera doit être fertile et bien drainé. En ce qui concerne l’arrosage, il est important de le faire régulièrement et non chaque 2 ou 3 jours.

Si vous avez un système d’irrigation automatique au goutte-à-goutte, vous pouvez alors l’utiliser pour arroser ces plantes afin de ne pas faire trop d’efforts. En effet, ce type de système permet de fournir directement de l’eau aux racines des plantes afin que le feuillage ne soit pas mouillé.

Les dahlias sont des plantes assez lourdes et bien hautes, mais elles n’arrivent pas pour autant à faire face aux vents forts. Il est donc conseillé de les planter dans un lieu abrité. Vous pouvez également soutenir les plus grands et celles qui ont de grandes fleurs avec une canne.

Si vous optez plutôt pour des dahlias en pot et qu’elles sont en pleine croissance d’été, plantez-les dès que vous revenez chez vous. Leur position doit être la même que lorsqu’elles étaient dans les pots. La tête des tubercules doit se retrouver à la surface du sol.

Pendant la mise en terre, approvisionnez-vous en eau, car vous devez en utiliser assez après les avoir plantés. Disposez une bonne quantité de paillis sur ce sol afin que l’humidité soit retenue. N’oubliez pas que la base des tiges doit avoir de l’espace tout autour.

Pour ne pas perdre vos dahlias si le temps commence à être frais, il faudra alors déterrer les tubercules et les planter dans des pots afin de les conserver en intérieur pendant l’hiver. À la fin de la gelée ou vers la fin du mois de mai, vous pourrez les replanter dans le jardin.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.