Pourquoi vous devez absolument fixer une pince à linge sur la brosse à dents ? Je vous explique pourquoi

Se brosser les dents est un rendez-vous quotidien qu’il est important de ne jamais manquer : 3 fois par jour au moins 30 minutes après les principaux repas, notre brosse à dents nous aide à garder notre bouche toujours parfaitement propre et aseptisée. Mais comme pour tous les objets qui nous aident dans le nettoyage quotidien, comment pouvons-nous toujours garantir un nettoyage parfait de la brosse à dents ?

Nous devrions tous savoir que la brosse à dents doit être remplacée régulièrement, tous les 4 mois ou lorsque nous constatons qu’elle est excessivement usée. On sait aussi qu’il faut s’occuper du nettoyage hebdomadaire du contenant et que, si on n’est pas seul dans la maison, les brosses à dents des différents membres de la famille doivent être séparées les unes des autres ou on doit leur fournir leurs propre capuchon de protection.

Cependant, la tête est la partie de la brosse à dents la plus facilement sujette aux attaques des germes et des bactéries et il est donc important de lui accorder un soin et une attention particuliers. Comment pouvons-nous toujours garantir une hygiène maximale ?

Une pince à linge peut nous aider dans cette tâche, découvrons comment

Une chose fondamentale à laquelle il faut faire attention avec notre brosse à dents est de ne pas la poser sur des surfaces après utilisation, pour éviter de favoriser la prolifération des germes et des bactéries. Il est donc nécessaire de le laisser sécher à l’air libre en position verticale, afin que l’oxygène élimine la plupart des bactéries présentes dessus. Surtout lorsque nous voyageons, cependant, cette opération peut être difficile, car les salles de bain ne sont pas toujours équipées de conteneurs pour brosses à dents.

Une méthode utile pour éviter de ranger notre brosse à dents humide sans la poser sur des surfaces consiste à utiliser une simple pince à linge. Accrochez le clip sur la brosse à dents avant de la poser sur le meuble ou sur l’évier : la tête de brosse restera ainsi correctement relevée et pourra confortablement sécher à l’air libre sans risque de contamination supplémentaire.

N’oublions pas non plus de désinfecter notre brosse à dents une fois par semaine. Pour ce faire, nous pouvons utiliser un bain de bouche à base d’alcool ou l’une des méthodes naturelles suivantes :

  • un verre d’eau chaude avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pendant environ 2 heures ;
  • une solution de vinaigre et d’eau à parts égales pendant 1 à 2 heures;
  • peroxyde d’hydrogène seul ou dilué avec un bain de bouche, même pendant la nuit ;
  • sources de lumière ultraviolette;
  • un verre d’eau avec une cuillerée de bicarbonate de soude et une cuillère à café de jus de citron pendant environ 2 heures.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.