publicité

Les filets de morue frits sont exactement comme ceux que l’on trouve au supermarché, à la différence que ceux-ci sont vraiment bons, simples et authentiques. Vos enfants les aimeront, car ils sont croustillants à l’extérieur et très moelleux à l’intérieur. Suivez mes conseils pour obtenir une panure croustillante parfaite !

Comment faire les filets de morue frits

Ingrédients :

  • 800 g de filet de morue
  • 2 oeufs
  • 1 verre de lait
  • 2 pincées de sel
  • Farine
  • Chapelure

Préparation :

  1. Pour préparer les filets de morue frits, tout d’abord assurez-vous qu’il n’y a pas d’arêtes, puis lavez-les et séchez-les très bien avec un torchon propre.
  2. Coupez-les en bâtonnets plus ou moins de la même taille.
  3. Dans un bol, battez légèrement les œufs et ajoutez le lait, salez et mettez la chapelure et la farine dans deux assiettes creuses.
  4. Prenez maintenant chaque bâtonnet de poisson et passez-le rapidement dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure, en appuyant légèrement avec les mains pour qu’elle colle bien. Au fur et a mesure que vous les préparez, mettez-les sur une assiette.
  5. Une fois que vous avez terminé de paner tous les filets, placez-les au réfrigérateur pendant au moins 40 min. Cette étape est essentielle pour éviter que la panure ne se détache pendant la cuisson et que le poisson frit n’absorbe l’huile.
  6. Une fois le temps de repos écoulé, passez une seconde fois les filets de morue dans l’œuf et dans la chapelure, en pressant  jusqu’à ce qu’il colle, puis mettez-le au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes, puis faites-le frire.
  7. Ensuite frire avec une grande quantité d’huile.
  8. Vous pouvez servir la recette filet de morue frite avec des frites, une purée de pommes de terre et une sauce de votre choix et… Bon appétit !

Conservation :

Les filets de morue frits peuvent être conservés au réfrigérateur avant d’être frits pendant 1 jour, une fois frits pendant 2 jours dans un récipient hermétique.

Vous pouvez congeler les filets de morue frits pendant une longue période, avant de les consommer, enfournez-les, sans les décongeler, à 150°C (Th 5).