publicité

La feuilletée aux pommes et cannelle est un gâteau facile et rapide à préparer. Pendant les jours d’automne, il n’y a rien de mieux que de partager ensemble un bon gâteau parfumé et invitant.

Une feuilletée bonne, croustillante et gourmande, idéale soit comme collation qu’en fin de repas.

Ingrédients :

Préparation :

Comment faire la feuilletée pommes et cannelle?

  1. Pour préparer la feuilletée aux pommes et cannelle, vous devez d’abord dérouler les pâtes feuilletées et l’étaler sur le plan de travail. De l’une découpez un cercle de 18 cm de diamètre et de l’autre des bandes d’environ 5-6 cm de large.
  2. Épluchez et nettoyez les pommes, avec l’éplucheur coupez-les en fines tranches et gardez-les de côté.
  3. Dans un moule chemisé de papier sulfurisé, placez le cercle de pâte feuilletée et saupoudrez la surface avec de la cannelle en poudre.
  4. Prenez une bande de pâte feuilletée et placez une extrémité au centre du disque de pâte feuilletée. Commencer à rouler la bande de pâte sur elle-même en mettant les tranches de pomme à l’intérieur. Continuer ainsi en formant un escargot de pâte feuilletée et de pommes jusqu’à la fin des ingrédients.
  5. Faites dissoudre une pincée de cannelle dans quelques cuillères à soupe de lait et badigeonnez la surface de la feuilletée aux pommes et cannelle avec le mélange ainsi obtenu. Saupoudrez de sucre de canne la surface.
  6. Enfournez au four préchauffé à 175 º en mode chaleur tournante pendant environ 40 minutes.

Conseils :

Servir la feuilletée aux pommes et cannelle chaude ou tiède, elle est parfaite avec une boule de glace à la vanille ou une sauce à la vanille ou aux fruits des bois.

Vous pouvez utiliser des rectangles de pâte feuilletée déjà prêts, ou préparer les pâtes feuilletées faites maison. Tous les types de pommes conviennent à ce dessert, mais les meilleures sont les pommes reinettes qui gardent la cuisson et qui avec leur saveur un peu acidulée contrastent la douceur du gâteau.

Conservation :

La feuilletée aux pommes et cannelle se conserve au maximum quelques jours dans un récipient hermétique ou sous une cloche en verre.