publicité

Vous avez envie d’un dessert mais vous n’avez pas le temps de le préparer ? Essayez cette recette : vous aurez besoin de deux rouleaux de pâte feuilletée, 4 œufs et un peu de lait pour réaliser ce dessert vraiment savoureux et délicieux, croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Ce feuilleté à la crème pâtissière va rendre tout le monde fou.

Comment faire le feuilleté à la crème pâtissière

Ingrédients :

  • 150 g de farine
  • 1 l de lait
  • 2 rouleaux de pâte feuilletée rectangulaire
  • Extrait de vanille
  • 4 œufs
  • Zeste de citron
  • 150 g de sucre

Préparation :

  1. Déroulez 1 rouleau de pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie rectangulaire. Piquez la surface de la pâte à l’aide d’une fourchette.
  2. Saupoudrez la pâte de sucre en recouvrant toute la surface. Enfournez la pâte feuilletée à 180 °C pendant 15 minutes (chaleur tournante).
  3. Pendant ce temps, préparez la crème pâtissière : dans une casserole, faites chauffer le lait avec le zeste de citron à feu doux.
  4. Dans un bol, battez les œufs avec le sucre à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir un mélange clair et mousseux.
  5. Ajoutez la farine tamisée et mélangez bien.
  6. Lorsque le lait est chaud, retirez le zeste de citron puis versez-le sur le mélange à base d’œufs en remuant bien pour éviter la formation de grumeaux.
  7. Transférez le mélange sur le feu et faites cuire pendant quelques minutes jusqu’à ce que la crème épaississe. Une fois prête, ajoutez l’extrait de vanille et mélangez.
  8. Couvrez la crème avec le film alimentaire et laissez-la refroidir au réfrigérateur pendant 15 minutes. Étalez la crème sur la première couche de pâte feuilletée cuite en prenant soin de recouvrir entièrement la surface.
  9. Positionner sur le dessus le deuxième rectangle de pâte feuilletée préalablement piquée avec une fourchette. Saupoudrez la surface de sucre en poudre et enfournez à 180 °C pendant 20 minutes.
  10. Une fois cuit, sortez le feuilleté à la crème pâtissière du four et saupoudrez-le de sucre glace.