Feuilles de laurier dans le placard : la méthode pour résoudre un problème très courant en 5 minutes !

Parfois, nous ouvrons le placard pour prendre un manteau ou une chemise et nous remarquons une odeur étrange et désagréable. Peut-être que une odeur de renfermé, d’humidité, de fumée (pour les fumeurs)… Qu’est-ce qui fait que les placards sentent mauvais ? Nous savons tous à quel point il est important d’aérer notre maison au quotidien, et nos armoires ne devraient pas échapper à cette règle. Chaque jour, il faut penser à prendre cette bonne habitude et aérer nos armoires, ouvrir les portes, afin d’aérer aussi nos vêtements.

Feuilles de laurier dans le placard : la méthode pour résoudre un problème très courant en 5 minutes ! Utilisez-la aussi !

En plus du manque d’aération, il existe d’autres raisons qui font que les armoires sentent mauvais, mais dans cet article, nous vous proposons quelques solutions pour que vos armoires sentent toujours bon, tout comme vos vêtements.

  1. Ventiler les armoires

Les odeurs dans les armoires peuvent être causées par des vêtements qui ne sèchent pas correctement ou qui ne sont pas aérés après les avoir utilisés. Les vêtements absorbent les odeurs. La meilleure façon d’éviter que les placards sentent mauvais est de les aérer au moins une fois par semaine, en laissant toutes les fenêtres et les armoires ouvertes.

  1. Nettoyant naturel pour nettoyer les armoires

Pour nettoyer vos armoires, vous pouvez préparer un nettoyant maison. Il suffit de 5 feuilles de laurier, un demi-litre d’eau, quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café de savon liquide de Marseille.

Pour le préparer, placez simplement les feuilles de laurier dans une casserole d’eau et portez à ébullition. Puis, versez également le savon de Marseille et le bicarbonate de soude. Placez cette solution dans un flacon pulvérisateur et nettoyez toutes les surfaces et les étagères du placard. Ensuite, séchez bien avec un chiffon en microfibre. Il est recommandé de faire ce nettoyage surtout lors des changements de saisons, mais vous pouvez le faire aussi souvent que vous le souhaitez.

  1. Des sachets de laurier, de lavande ou de romarin pour parfumer les armoires

Comme vous l’avez certainement fait d’autres fois, vous pouvez placer des sacs en tissu avec des feuilles de laurier, de la lavande ou des brins de romarin à l’intérieur, éparpillés sur les étagères ou les tiroirs de l’armoire pour les parfumer naturellement.

Vous verrez qu’avec ces précautions, vos armoires sentiront le propre.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.