Placez toujours une feuille de laurier sous l’oreiller : voici pourquoi !

La sagesse antique nous dit que mettre une feuille de laurier sous l’oreiller aide à mieux dormir. Si vous souffrez d’insomnie, vous pouvez donc essayer de mettre du laurier dans votre lit. Mais s’agit-il seulement de mythes et de légendes ? Pas vraiment, car cette coutume repose sur les réelles propriétés relaxantes et anti-inflammatoires de cette plante.

Pourquoi le laurier nous aide-t-il à dormir ?

Faites-vous partie de ceux qui souffrent d’insomnie, qui ont du mal à s’endormir, qui se réveillent sans cesse la nuit et qui sont plus fatigués le matin qu’ils ne l’étaient au moment où ils se sont endormis ? Beaucoup plus de personnes que vous ne le pensez souffrent d’insomnie et de troubles du sommeil, la plupart sans même savoir qu’elles ont ces problèmes. Cependant, avant de commencer à prendre des médicaments qui nous font dormir (auxquels nous nous habituons ensuite et que nous ne pouvons plus arrêter), il existe des remèdes naturels que nous pouvons d’abord essayer.

Nos ancêtres le faisaient déjà (et je dis bien ancêtres – ancêtres à l’époque de la Grèce antique et de la Rome antique), mais essayez de mettre une feuille de laurier sous votre oreiller avant de vous endormir. Selon la tradition, en effet, le laurier a des propriétés magiques : il serait capable d’influencer positivement nos rêves. Dormir avec une feuille de laurier sous l’oreiller permet à ceux qui ont des problèmes de rêver à des solutions possibles.

De la magie et des croyances ancestrales ? Pas vraiment : le laurier est en fait une plante connue pour ses propriétés digestives, antibactériennes, antidiarrhéiques et calmantes. En effet, on sait qu’une infusion de ses feuilles peut faire baisser la tension artérielle, réduire le stress et la nervosité. Et si nous faisons cela, nous dormons automatiquement mieux. De plus, le laurier semble aider à soulager certaines douleurs du syndrome prémenstruel.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.