publicité

Il n’existe pas moins de deux farines qui sont d’excellents substituts aux farines de type 0 et 00. Vous savez combien les substances raffinées, appelées « poisons blancs », peuvent être dangereuses pour votre bien-être.

Ceux qui souffrent de la maladie cœliaque sont déjà habitués à choisir des produits qui ne contiennent pas de gluten, mais pour tous ceux qui souhaitent perdre du poids, opter pour des aliments à faible indice glycémique est la solution idéale pour accélérer le métabolisme et obtenir une perte de poids rapide et durable.

Mais quels sont les avantages de suivre un tel régime ? Ce paramètre est lié à l’augmentation des sucres circulant dans le sang ; en le contrôlant, vous pouvez bénéficier d’une bonne énergie quotidienne et, en même temps, éliminer les dépôts de graisse, augmentant ainsi la masse maigre.

Vous êtes curieux de savoir comment remplacer la farine 0 (T55) et 00 (T45) pour une forme parfaite et une bonne santé ? C’est parti !

Les 2 farines ayant le plus faible indice glycémique : farine de caroube ou de fève ?

Certaines personnes l’ignorent, mais la farine de caroube a l’indice glycémique le plus bas de tous : 12 contre 85 sur 100 pour la farine de blé. Il contient des minéraux et des vitamines, mais est évidemment sans gluten car il n’est pas dérivé du germe de blé ! Parfait pour réaliser des gâteaux légers et délicieux, son goût prononcé remplace également le cacao dans diverses préparations pâtissières. Vous pouvez également l’utiliser en infusion à la place du café soluble et de l’orge. En bref, c’est un produit polyvalent et savoureux, à essayer absolument.

La farine de fèves, obtenue par macération de graines sèches, a également un indice glycémique beaucoup plus faible que la farine traditionnelle. Naturellement sans gluten, il est pauvre en graisses et en glucides, mais constitue une source précieuse de protéines. C’est pourquoi elle est connue sous le nom de « viande végétale ». C’est la solution idéale pour les levains de boulangerie, car son goût rustique et savoureux donnera un coup de pouce supplémentaire à vos recettes. Et maintenant, mettez-vous au travail et incluez ces deux ingrédients très spéciaux dans votre alimentation quotidienne, vous serez ravis !