publicité

Si vous êtes à la recherche d’une recette simple et savoureuse alors cette recette peut être la solution. Ces paninis de pommes seront très appréciés tant par les adultes que par les enfants. En outre, ces paninis sont préparés avec les pommes de terre.

Les pommes de terre sont un légume qui possède de multiples avantages. En effet, ce tubercule fournit une bonne dose d’énergie grâce à sa composition en glucides complexes. Ensuite, la pomme de terre a également une bonne concentration de vitamine C et de minéraux tels que le potassium et le zinc.

Comment faire des paninis de pommes de terre

Ingrédients pour 8 personnes  :

  • 500 ml d’eau + 180 ml
  • 370 g de pommes de terre
  • 300 g de farine
  • 60 g de fromage scamorza râpé
  • 20 g de ciboulette coupée en petits morceaux
  • 20 g de persil haché
  • 3 g de sel + ½ cuillère à café
  • ¼ cuillère à café de poivre
  • Un filet d’huile d’olive

Préparation :

  1. Tout d’abord épluchez les pommes de terre et coupez-les en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur.
  2. Transférez les pommes de terre dans une casserole avec 500 ml d’eau. Salez et fermez avec couvercle. Laissez-les cuire pendant 15 minutes à feu moyen.
  3. Maintenant égouttez les pommes de terre à l’aide d’une écumoire et placez-les dans un bol. Ensuite réduisez les pommes de terre en purée à l’aide d’un presse-purée.
  4. Maintenant ajoutez le sel, poivre, ciboulette et persil. Mélangez bien à l’aide d’une cuillère en bois. Incorporez le fromage scamorza râpé.
  5. Après cela, façonnez 8 boules de pommes de terre et placez-les sur une assiette et gardez-les de côté. Dans un bol, versez 180 ml d’eau et ajoutez 3 g de sel. Mélangez bien et ajoutez la farine. Mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange compact.
  6. Ensuite, incorporez l’huile et pétrissez avec les mains jusqu’à ce que la consistance soit lisse. Couvrez le pâté avec un couvercle et laissez reposer pendant 15 minutes

Préparation des paninis :

  1. Après ce temps, farinez légèrement votre plan de travail. Étalez la pâte afin d’obtenir un disque de pâte rond. Divisez le disque de pâte en 8 parties égales et formez 8 boules de pâte.
  2. Couvrez les boules avec un torchon propre et laissez-les reposer pendant 15 minutes. Ensuite étalez chaque boule de pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
  3. Placez une boule de pommes de terre au milieu de chaque disque puis refermez-les en boules. Aplatissez délicatement chaque boule à l’aide d’un rouleau à pâtisserie en réalisant un disque d’environ 18 cm de diamètre.
  4. Enfin, faites chauffer un filet d’huile dans une poêle anti adhésive.
  5. Placez un disque de pâte à la fois et faites cuire les paninis à feu moyen jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Retournez le panini pour faire dorer l’autre côté.