publicité

Des gommes bicolores au bloc de baguettes chinoises

Cela vous arrive-t-il ? Vous utilisez un produit presque tous les jours et vous découvrez soudain qu’il a une fonction à laquelle vous n’aviez jamais pensé. Nous avons répertorié pour vous huit produits de tous les jours qui nous ont donné un tel moment de réalisation. Jetez un coup d’œil !

Le petit trou dans la caméra d’un iPhone

Vous avez un iPhone ? Alors vous vous êtes peut-être demandé ce qu’est le petit point noir à l’arrière de votre téléphone. Il est près de la caméra, mais il sert un but différent. Ce point est un microphone supplémentaire. Il filtre les bruits de fond, ce qui s’avère pratique lorsque vous souhaitez enregistrer une vidéo dans un lieu bondé.

Le couvercle d’un paquet de Tic Tac

Tout le monde connaît les Tic Tac, mais tout le monde n’est pas conscient de la commodité cachée dans l’emballage. Lorsque vous ouvrez une boîte Tic Tac, vous voyez une forme ronde dans le couvercle. Un Tic Tac convient parfaitement ! Voici la meilleure façon d’utiliser l’emballage : retournez-le lorsqu’il est fermé. Secouez-le un peu pour qu’un Tic Tac tombe. Ouvrez le couvercle et vous verrez que le Tic Tac est tombé précisément dans le couvercle.

Le goulot d’une bouteille

Pourquoi le goulot d’une bouteille est-il beaucoup plus étroit que le reste de la bouteille ? La réponse est simple : les bouteilles sont conçues pour que vous puissiez les tenir. La chaleur de votre main ne pénètre alors que dans cette partie de la bouteille, empêchant votre boisson de chauffer.

La languette d’une canette de boisson gazeuse

Une canette de boisson gazeuse s’ouvre en poussant la languette vers le haut. Il a cependant une autre fonction, car il est percé d’un trou pour une raison précise. Il est destiné à contenir une paille. De cette façon, vous pouvez boire la boisson gazeuse sans la renverser. Une autre leçon apprise !

Le côté nervuré d’une épingle à cheveux

Nous portons souvent nos épingles à cheveux avec le côté nervuré vers le haut parce que nous pensons que c’est censé être plus joli. Ce n’est pas l’intention, car les nervures ont une fonction. Elles permettent à vos cheveux d’avoir plus de prise. Donc, à partir de maintenant, il est préférable de les glisser dans vos cheveux dans l’autre sens.

Les deux couleurs d’une gomme

Il existe une idée fausse sur les gommes bicolores. La couleur rouge est censée servir à frotter les crayons, la couleur bleue ou grise à frotter l’encre. Ce n’est pas vrai, car la couleur foncée de ces gommes est destinée au papier sensible. Vous pouvez les utiliser pour effacer des choses sur ce papier sans qu’il se déchire.

Le bois des porte-manteaux en bois

On distingue généralement les cintres en bois, en fer et en plastique. À quoi servent les cintres en bois ? Le bois dont ils sont faits est le cèdre. Les mites détestent ce genre de bois. Ainsi, en accrochant vos vêtements sur des cintres en bois, vous pouvez être sûr que les mites resteront loin. Les vêtements en laine notamment, dont les mites raffolent habituellement, seront alors épargnés.

Le bloc de baguettes

Enfin, à quoi sert le bloc avec lequel les baguettes sont attachées l’une à l’autre ? Bien sûr, il sert à maintenir les deux baguettes ensemble, mais ce n’est pas tout. Lorsque vous cassez le bloc, vous disposez également d’un sous-verre sur lequel vous pouvez poser les baguettes. Ils n’ont alors pas à se coucher sur la table pendant qu’ils mangent, et n’absorbent donc aucune bactérie de la surface de la table. Super pratique !