Faites tremper vos vêtements noirs dans l’eau salée avant de les faire passer à la machine

À force de laver les vêtements noirs, ils finissent par perdre leur couleur. Cependant, avant de commencer à les utiliser comme serpillières, vous pouvez tenter de leur redonner tout leur éclat grâce à cette astuce.

Pour quelle raison doit-on mettre les habits noirs dans de l’eau salée avant le lavage ?

Lorsque vous passez fréquemment vos linges de couleur noire à la machine, ils finissent par ternir sous l’effet de la chaleur de l’appareil. C’est pour cette raison que les experts recommandent de les plonger au préalable dans de l’eau froide (moins de 30 °C) avant de les mettre à la machine. De cette manière, vos vêtements noirs pourront durer dans le temps.

De nos jours, les machines à laver sont conçues pour s’adapter aux couleurs des vêtements. Alors, si vous avez l’un de ces modèles, vous pouvez vous passer de cette astuce. Dans le cas contraire, optez pour des lavages en cycles courts afin de conserver la couleur noire de vos vêtements. Par ailleurs, pour les habits noirs, il est recommandé de se passer du sèche-linge et de suspendre le linge sur une corde.

À défaut, vous pouvez utiliser notre astuce à base de sel. Pour ce faire, utilisez 100 g de sel, un bol d’eau, et du vinaigre blanc (1 tasse). A priori, tous ces ingrédients se trouvent dans vos placards à la cuisine. Mais si vous n’en avez pas, vous pouvez vous rendre à l’épicerie du coin. Il est à noter qu’aucun des produits utilisés ne contient de substances chimiques. Ils sont donc bons pour la santé et pour l’environnement, contrairement aux produits vendus dans le commerce.

Une fois que vous aurez mélangé tous les ingrédients présentés ci-dessus, versez le mélange dans une grande bassine et plongez les vêtements noirs à l’intérieur. Patientez quelques minutes puis récupérez les vêtements et mettez-les à la machine. Le sel va participer à la conservation la couleur noire, malgré la chaleur de la machine à laver.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.