publicité

Faites fleurir l’arbre à monnaie grâce à cette méthode simple.

Bienvenue aux amoureux de la main verte. Cultiver et faire fleurir des plantes dans sa maison n’est pas toujours simple, il faut de l’amour, de la patience et de la persévérance et la plante que nous allons voir ci-dessous ne fait pas exception.

Sur cette page, vous allez découvrir comment faire fleurir l’arbre de jade, communément appelé arbre à monnaie.

Appartenant à la famille des Crassulaceae, la Crassula (nom botanique de la plante) serait, selon l’art oriental ancien du Feng Shui, capable d’attirer la prospérité économique.

Cette plante à feuilles persistantes est très facile à garder en intérieur, c’est pourquoi de nombreuses personnes la cultivent en appartement. Cependant, tout le monde ne sait pas que lorsqu’il fleurit, il peut embellir la pièce en faisant apparaitre des fleurs d’une beauté incroyable.

Quelles sont les caractéristiques de cette plante ?

Les feuilles de cette plante d’intérieur poussent très rapidement. Pour la faire pousser au mieux, il est nécessaire de l’arroser avec modération. En effet, trop d’humidité pourrait endommager la plante et ainsi nous donner l’effet inverse.

Comment stimuler la floraison et la croissance des feuilles de l’arbre à monnaie ?

Pour stimuler la floraison, il suffit de placer la plante dans un endroit exposé au soleil. Il est préférable de placer le pot vers le nord de la maison, dans des températures avoisinant les 5 et 15 degrés.

Pour fertiliser la plante, vous pouvez utiliser un composé à fabriquer directement avec vos mains. Pour cela, il suffit de dissoudre 2 grammes de phosphate dans 3 litres d’eau. Après avoir bien mélangé votre préparation, vous n’avez plus qu’à l’utiliser pour arroser la plante.

Pour stimuler la floraison, il est conseillé de vaporiser de l’acide succinique. Pour ce faire, il vous suffit de dissoudre 2 comprimés de 100 milligrammes dans un litre d’eau tiède. Pour finir, vaporisez le tout sur la plante et bien évidemment sur les feuilles.

Il ne vous reste plus qu’à mettre ces petits conseils en pratique. Vous verrez que votre plante poussera en bonne santé, forte et fera de belles fleurs.