Faites ce mélange pour rendre votre machine à laver plus propre

Il est très fréquent que le lave-linge dégage des odeurs nauséabondes. En plus d’être désagréables, ces odeurs sont la preuve de l’accumulation de germes et de bactéries à l’intérieur de la machine. Ces dernières peuvent contaminer les vêtements et surtout entraver leur propreté et leur fraîcheur. Pour éviter ce genre de situation, vous devez prendre en charge le problème au plus tôt. Voici notre astuce pour que votre machine ainsi que toutes les choses qui entrent sentent bon.

Comment éliminer les odeurs dans le lave-linge ?

Plus vous utilisez votre appareil, moins vous êtes à l’abri d’une formation et d’une accumulation de bactéries, de germes, de moisissures et de calcaire. Ceci ne veut pas dire que vous devez abandonner votre machine ou arrêter de faire la lessive. Nous vous proposons plutôt de suivre cette routine de nettoyage régulièrement. Afin de vous rendre la tâche plus facile, nous avons listé pour vous tous les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer le mélange qui gardera votre appareil dans un état irréprochable. Sa fabrication ne prendra que quelques minutes. Par ailleurs, il est sain pour l’environnement et la santé, ce qui constitue un grand plus.

Quels ingrédients et comment se passe l’élimination des odeurs et saletés ?

Pour préparer la solution, vous aurez besoin des ingrédients ci-dessous :

  • acide citrique (100 g) ;
  • huile d’arbre à thé (15 gouttes) ;
  • eau distillée (500 ml) ;
  • flacon pulvérisateur.

Commencez par ajouter l’acide à l’eau distillée puis remuez correctement jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ensuite, ajoutez l’huile et remuez encore quelques secondes. Fermez le pulvérisateur, secouez-le et validez son contenu dans la machine. Mettez l’équivalent de 100 ml de votre solution à l’intérieur du bac prévu pour le détergent. Vaporiser également la surface du tambour afin de supprimer les saletés incrustées. Dès lors, mettez la machine en route et effectuez votre lessive comme d’habitude. Le résultat devrait vous surprendre.

Pour profiter des bienfaits de cette technique, nous vous recommandons de répéter l’opération décrite ci-dessus chaque fois que vous voulez faire la lessive, et ce, pendant au moins un mois. Vaporisez aussi les joints de l’appareil et le filtre. Il n’est pas non plus exclu d’imbiber un chiffon du mélange et de l’utiliser pour le nettoyage des composants de la machine.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.