Faites bouillir les feuilles de laurier : voici les bienfaits pour la santé

Vous voulez vous débarrasser immédiatement des insectes dans votre maison, sans utiliser de répulsifs chimiques ?

Mouches, pucerons, acariens, moustiques, cafards & C. commencent à prendre d’assaut nos maisons et nous laissent tranquilles pendant des mois ! Heureusement, il existe un remède aussi simple qu’efficace pour s’en débarrasser en quelques minutes.

Les bienfaits de l’ébullition des feuilles de laurier

Nous vous expliquons comment préparer un répulsif entièrement naturel (et très parfumé) qui débarrassera votre maison des insectes indésirables en quelques minutes.

Faites bouillir un litre d’eau dans une casserole, puis ajoutez-y 15 feuilles de laurier et 10 clous de girofle. Faites bouillir les deux ingrédients ensemble pendant quelques minutes. Une fois le liquide refroidi, versez-le dans un flacon pulvérisateur (celui qui sert à vaporiser les plantes). Vaporisez dans tous les endroits de la maison où vous remarquez la présence d’insectes, quelle que soit la pièce. Vous pouvez le faire dans la salle de bain, la cuisine, le garde-manger ou n’importe où, même tous les jours. La préparation est entièrement naturelle et ne présente aucune contre-indication. Elle est donc sans danger pour les personnes et les animaux domestiques. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe pour renforcer l’effet répulsif du produit.

Comme vous le constaterez immédiatement, l’odeur qu’il dégage est bonne, mais pas du tout pour les insectes, qui s’empresseront de la sentir.

Le laurier contre l’anxiété et le stress

Il existe également une bonne alternative à la méthode que nous venons de suggérer : pourquoi ne pas l’essayer ? Elle consiste à exploiter le pouvoir du laurier seul, sans y ajouter de clous de girofle.

Il suffit de brûler quelques feuilles et de les mettre dans une soucoupe avec des feuilles de menthe. Placez la soucoupe aux endroits les plus attaqués par les insectes et laissez-la agir. Vous verrez qu’en quelques minutes, les insectes auront disparu.

En plus de l’effet répulsif, les deux méthodes que nous vous avons enseignées sont également un excellent moyen de parfumer les pièces de votre maison sans utiliser de désodorisants contenant des ingrédients chimiques.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.