Faites bouillir le romarin pendant 5 minutes : vous obtiendrez quelque chose d’étonnant

Les plantes aromatiques sont idéalement utilisées pour rehausser la saveur des plats. Le romarin est classé parmi les plus utilisées en cuisine. Cependant, cette plante révèle d’autres propriétés lorsqu’elle est bouillie. Allons à la découverte des utilisations de l’infusion de romarin.

Comment utiliser l’infusion de romarin

Placez des brins de romarin dans une casserole remplie d’eau et portez la solution à ébullition. L’infusion peut être utilisée de plusieurs manières.

Versez l’infusion dans un pot et placez-le dans l’une de vos pièces. Le parfum du romarin embaumera l’air.

L’infusion de romarin peut aussi être utile aux cheveux. Ce n’est pas évident, mais elle est très bénéfique. Laissez l’infusion refroidir et appliquez-la sur votre cuir chevelu. Il vous est possible de mélanger la solution avec d’autres ingrédients comme le miel ou le yaourt. Ce faisant, vous créerez un masque très nourrissant pouvant donner de l’éclat aux cheveux.

Même si vous ne disposez pas de plants de romarin dans votre maison, l’infusion peut être conservée et utilisée plus tard. Pour ce faire, filtrez la solution avant de procéder à sa conservation. Le liquide obtenu garde tout l’arôme du romarin pour assaisonner les plats.

Pour conserver l’infusion, vous devez la verser dans un bac à glaçons et mettre ce dernier au congélateur.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link