Faire rôtir de l’ail au micro-ondes pour plus de commodité

Pour préparer de l’ail rôti, il existe plusieurs techniques ayant des avantages et des inconvénients. En effet, l’ail rôti nécessite 40 minutes de cuisson à la friteuse, 45 minutes au four sans le temps de préchauffage et 5 heures à la mijoteuse. Par conséquent, utiliser le four à micro-ondes constitue la meilleure solution si vous êtes pressé.

Selon le réglage du four à micro-ondes, vous n’aurez pas à éplucher les gousses d’ail avant d’obtenir la souplesse adéquate et la saveur douce. Néanmoins, l’ail ne sera pas aussi délicieusement odorant et bruni comme pour une autre technique.

Comment pouvez-vous rôtir l’ail en utilisant votre micro-ondes ?

Certes, vous pouvez recouvrir les têtes d’ail avec du papier aluminium avant de les mettre au four, ne le faites surtout pas lorsqu’il s’agit du micro-ondes. Ce faisant, vous n’aurez aucun problème lors de la cuisson.

Coupez les parties supérieures avant de mettre les bulbes d’ail dans un bol en verre qui passe au four. Versez-y un peu d’eau, de l’huile d’olive, du poivre, du sel et d’autres épices selon vos préférences. Ensuite, vous n’avez qu’à enfourner le bol et à régler l’appareil sur sa puissance de 50 % pendant 9 minutes. Si votre micro-ondes a une puissance de 1 000 watts, vous obtiendrez le même résultat après cinq minutes en le réglant à 40 %.

Par ailleurs, les appareils sont tous différents. Vous devez alors vérifier les gousses d’ail à mi-cuisson afin d’avoir une idée du temps de cuisson restant. De plus, n’utilisez jamais votre appareil à sa pleine puissance. Une fois que la cuisson terminée, vous pouvez les presser et les servir.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link