Faire pousser un citronnier à partir d’une graine de citron

Le citron n’est plus un fruit à présenter. Ses vertus exceptionnelles sont connues de tout le monde. Il est non seulement un antibactérien, mais aussi un allié pour perdre du poids. Pour cela, bon nombre de personnes le gardent à portée de main en permanence. Si vous avez également ce désir, il vous est possible de faire sa culture. Pas de panique ! Découvrons la meilleure manière de faire pousser un citronnier grâce à une graine.

Quelques bienfaits du citron

Le jus de citron mélangé à de l’eau chaude est assimilable à une potion magique qui revitalise l’organisme. Le jus de citron est riche en flavonoïdes et en vitamine C. Il permet à l’organisme de bénéficier d’une protection efficace contre les maladies.

Un bon allié pour lutter contre la prise de poids

Avec du citron, vous pouvez facilement lutter contre la prise de poids. Mieux, il vous aide même à en perdre efficacement. Le citron contient aussi des polyphénols et facilite la lutte contre les graisses corporelles et l’obésité.

Un soutien pour le foie

Il est possible de protéger son foie en consommant à bonne fréquence du citron. Les personnes qui consomment de l’alcool devraient donc y trouver un allié indéfectible pour assurer leur bien-être. Des travaux ont d’ailleurs montré que le citron avait des propriétés hépatoprotecteurs sur les lésions du foie. Il est donc un antioxydant à avoir à portée de main.

Un véritable antibactérien

Le citron possède des propriétés antibactériennes durables qui lui permettent de lutter contre Lactobacillus curvatus. En vous procurant l’huile essentielle de citron, vous optez pour un moyen fiable de lutte contre les germes.

Un réducteur de cholestérol dans le sang

Grâce à sa forte teneur en vitamine C, le citron permet de réduire les doses de cholestérol LDL. Il a d’ailleurs été prouvé qu’une consommation de suppléments de vitamine C pendant près d’un mois aide à baisser le taux de cholestérol LDL.

C’est donc une raison fondamentale d’avoir du citron à portée de main. Faire pousser un citronnier biologique chez vous est très bénéfique.

Les étapes pour réussir la culture du citron

Pour planter du citron, vous devez avoir :

  • Une graine de citron biologique ;
  • Un pot et du terreau ;
  • Du papier Cellophane.

Voici la procédure adéquate :

  • Humidifiez le terreau ;
  • Remplissez les ¾ du pot avec du terreau ;
  • Découpez un citron, retirez la plus grosse graine entière et nettoyez-la tout en la gardant légèrement humide ;
  • Insérez cette graine dans le pot contenant le terreau ;
  • Recouvrez le pot d’un papier Cellophane respirant pour garantir la chaleur et la bonne humidité à la graine ;
  • Mettez le pot en un emplacement chaud et ensoleillé ;

Au bout de deux semaines, vous apercevrez les premières pousses. Le papier Cellophane pourra ensuite être retiré et le pot pourra être exposé aux rayons du soleil. Il vous faut prendre soin de votre citronnier pour maximiser ses chances de pousser agréablement.

Attention : le citron n’est pas conseillé en cas de brûlure d’estomac ou d’allergies aux agrumes.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link