publicité

Notre appareil ménager de confiance nous permet normalement de gagner du temps et d’éviter les tracas du lavage à la main. Si, pour une raison ou une autre, il devait nous quitter ou si nous étions en vacances dans une maison sans lui, nous nous retrouverions projetés dans le passé, à nous débattre avec ce que faisaient nos grands-mères ! Serions-nous capables de nous en sortir si nous n’étions pas habitués au travail manuel ? Et surtout, serions-nous capables de le faire rapidement, sans compromettre la santé de nos dos courbés sur l’évier ?

Bien sûr que oui ! Il suffit de suivre quelques conseils de base. Vous pourrez même combiner le nettoyage des tissus avec l’exercice physique !

Êtes-vous prêt ? Allez-y !

Faire la lessive sans machine à laver : voici comment résoudre les urgences !

Dans chaque foyer, la bonne vieille baignoire a toujours sa place ! Peut-être que dans la buanderie, il a été transformé en un récipient dans lequel insérer d’autres objets, habituellement peu utilisés. Mais c’est là ! Et il nous aidera à faire la lessive d’une manière amusante, simple et rapide.

Il doit évidemment être robuste et suffisamment spacieux pour contenir le linge sale.

Mettez-y tous vos vêtements et ajoutez de l’eau chaude jusqu’à ce qu’ils soient submergés et la bonne quantité de détergent. Ne mélangez pas les couleurs, vous feriez un gâchis si elles coulaient ! Laissez-les tremper pendant au moins 30 minutes.

Ensuite, enlevez vos chaussons, chaussures et chaussettes, mettez un short et entrez dans le bassin. Maintenant, libérez-vous sans crainte et dansez : piétinez le linge avec vos pieds, utilisez toute l’énergie que vous avez dans votre corps. De cette façon, vous imiterez le fonctionnement de la centrifugeuse classique ; plus vous bougez, mieux vous réussirez à nettoyer les tissus.

Continuez pendant 5 minutes, puis videz la baignoire et répétez l’opération avec de l’eau propre et plus de savon. Pour finir, retirez tout le liquide et faites à nouveau tourner vos vêtements pour les essorer du mieux que vous pouvez.

Au final, vous aurez obtenu non pas un mais deux résultats satisfaisants : des vêtements propres et un physique sec ! Dansons !