L’astuce la plus efficace pour faire fuir les moustiques sur une terrasse de façon naturelle

Qui n’aime pas, aux beaux jours, passer ses soirées sur le balcon ? Peut-être même, s’il est assez spacieux, d’y installer une table et d’y manger. Pour gâcher ces agréables projets, il y a toujours les moustiques, omniprésents et agaçants.

Il existe de nombreuses méthodes pour éloigner les moustiques, des répulsifs à appliquer sur la peau aux sprays chimiques, en passant par les appareils électroniques. Peu de gens savent cependant qu’il suffit d’un seul ingrédient naturel, le café, pour se débarrasser définitivement des moustiques.

L’arôme du café est en effet insupportable pour certains insectes, dont les moustiques, qui s’en éloignent donc. Nous expliquons ci-dessous différentes façons d’utiliser le café pour éloigner les moustiques.

Café en spray

Préparez le café comme vous le feriez normalement et mélangez-le à une quantité égale d’eau. Pour augmenter l’effet, ajoutez un peu de vinaigre.

Versez le tout dans un flacon muni d’un diffuseur et vaporisez la solution dans les coins du balcon, de la terrasse ou des fenêtres. Ce remède créera une barrière invisible qui empêchera les moustiques de venir.

Le marc de café

Conservez le marc de café et séchez-le bien. Placez-le ensuite dans une soucoupe recouverte d’une feuille d’aluminium et, à l’aide d’un briquet ou d’une allumette, mettez le feu au café en prenant soin de ne pas vous brûler.

Faites-le dans un endroit sûr pour éviter tout accident.

Évidemment, le café ne produira pas de flamme, mais beaucoup de fumée et c’est cette fumée qui éloignera les moustiques.

Dans les eaux stagnantes

Les moustiques se reproduisent dans les endroits où il y a de l’eau stagnante, comme les soucoupes de nos plantes.

Mettez du marc de café dans les endroits où il y a de l’eau stagnante pour que les larves de moustiques aient moins de chance de se développer. De plus, les œufs de moustiques sont attirés à la surface de l’eau et privés d’oxygène par le marc de café, ce qui entraîne leur mort.

Sur le sol des plantes

Répandez le marc de café à la surface du sol de la plante. Outre son effet fertilisant, il protège les plantes des fourmis et autres insectes.

Le marc de café contribue également à éloigner les moustiques.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.