Comment nettoyer et faire briller un sol en marbre ?

Les carrelages en grains de marbre étaient très populaires en Europe au cours des dernières décennies. Ils étaient largement utilisés dans les maisons de nos grands-mères car ils représentaient une alternative moins coûteuse à d’autres types de matériaux.

Bien que leur popularité ait diminué, les carrelages en grains de marbre sont toujours présents dans nos maisons et conservent un charme certain, surtout lorsqu’ils sont originaux et anciens. De plus, ils sont très résistants aux chocs et à l’usure, ce qui justifie le choix de nos grands-parents.

Le seul inconvénient de ce type de revêtement est qu’il a tendance à perdre son éclat classique. Cependant, ne vous inquiétez pas : vous pouvez nettoyer et raviver les carrelages en grains de marbre en utilisant des ingrédients entièrement naturels.

Nous vous proposons ci-dessous deux remèdes efficaces pour redonner aux carrelages en grains de marbre leur éclat d’origine.

Détergent naturel

Le bicarbonate de soude est suffisamment abrasif pour éliminer la saleté sans rayer le sol. Mélangé à de l’alcool et à du savon de Marseille, il constitue un détergent parfait pour les carrelages en grains de marbre leur.

Mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 10 cuillères à soupe d’alcool et 1 cuillère à soupe de savon de Marseille liquide.

Une fois le mélange homogène obtenu, imbibez-en un chiffon et passez-le sur l’ensemble du sol. Après environ 5 minutes, rincez avec un chiffon imbibé d’eau chaude et bien essoré.

Répétez l’application plusieurs fois jusqu’à ce que le sol soit complètement brillant.

Utiliser uniquement de l’alcool dénaturé

Ce remède est aussi simple qu’efficace. Il suffit de verser 5 cuillères à soupe d’alcool dénaturé dans un seau rempli d’eau tiède et d’utiliser la solution pour nettoyer le sol normalement.

Aucun rinçage n’est nécessaire.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.