Faire bouillir les feuilles de laurier et le citron : l’astuce que tout le monde utiliser

En cette période où nous mangeons davantage à table, comme pendant les vacances, des millions de personnes ont tendance à souffrir d’indigestion après les repas. L’indigestion est un problème désagréable très courant, mais il est possible de le combattre avec des remèdes maison.

Feuilles de laurier et citron : une combinaison parfaite capable de résoudre un problème récurrent !

S’il est connu pour son utilisation en gastronomie pour aromatiser les aliments, le laurier est une épice médicinale qui est également culturellement associée à son pouvoir anti-inflammatoire et analgésique. Cette plante aide à éliminer les toxines, ce qui en fait l’ingrédient idéal pour expulser les fluides et réduire l’inflammation gastrique. De plus, les feuilles de laurier aident à améliorer la digestion.

Cet ingrédient, associé au citron, renforce son effet, purifiant l’organisme et renforçant le système immunitaire. Cet agrume contient de la vitamine C et des fibres qui aident à la digestion en favorisant le transit intestinal, tout en permettant en même temps d’éliminer la rétention d’eau dans l’organisme, devenant ainsi un diurétique naturel. C’est aussi une source de calcium, potassium, fer, iode, magnésium, zinc, vitamine A et vitamine B.

Les eaux préparées avec du citron sont riches en nutriments antioxydants qui aident l’organisme à éliminer les toxines, facilitant ainsi le processus de détoxification.

L’infusion de baies de citron a la capacité de favoriser la santé digestive et d’activer le métabolisme afin d’accélérer la combustion des graisses, de combattre l’inflammation, de prévenir l’indigestion, de réduire le stress et l’anxiété et de renforcer le système immunitaire.

D’autre part, selon une étude menée par Joohee JUNG, Je-Hyuk LEE, Ki Hwan BAE et Choon-Sik JEONG, le cinéol et l’éogénol seraient des substances capables de prévenir les brûlures d’estomac et la formation de gaz intestinaux. 

Faites bouillir des feuilles de laurier et ajoutez du jus de citron : vous n’imaginerez même pas tous les avantages de cette méthode !

Pour préparer cette infusion, vous avez besoin d’un litre d’eau, de cinq feuilles de laurier et d’un citron. Ajoutez l’eau dans une casserole avec les feuilles de laurier jusqu’à ébullition, puis éteignez le feu. Ajoutez un demi-citron et le jus pressé. Laissez infuser ce thé pendant 5 minutes et filtrez-le. Il est recommandé de n’ajouter aucun type d’édulcorant ou de sucre. L’idéal est de le prendre à jeun.

Nous vous conseillons d’être très prudent et de ne pas trop consommer de feuilles de laurier, car cela pourrait provoquer certains effets secondaires. Boire beaucoup de thé au laurier peut notamment provoquer des vomissements, des nausées et une irritation de la muqueuse gastrique (effet inverse). Un maximum de deux tasses par jour de ce thé au laurier et au citron suffisent pour lutter contre l’indigestion et les douleurs d’estomac.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.