publicité

Les plantes qui vivent dans l’obscurité sont idéales pour les appartements, car elles n’ont besoin que de très peu de lumière naturelle. Il existe des appartements à faible luminosité avec de très petits espaces intérieurs, où il est possible de placer des plantes vivant dans l’obscurité sans aucun problème.

Informations utiles sur les plantes qui vivent dans l’obscurité

Tout au long de la journée, ces plantes, pour le moins particulières, semblent presque mortes, mais le soir, elles brillent comme de véritables étoiles durant la nuit.

C’est aussi une solution idéale pour ceux qui n’ont pas la main verte et pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer aux soins des plantes.

Les plantes qui vivent dans l’obscurité ont en effet besoin de très peu d’eau et d’un sol universel, très facile à trouver. Prendre soin de ces plantes est vraiment simple, et elles nous aident à meubler parfaitement les intérieurs de nos maisons, en donnant un aspect plus accueillant et original aux différentes pièces.

Les différentes variétés

Parmi les plantes vivant dans l’obscurité, on trouve la San severina, caractérisée par son absence de tige ; c’est une plante qui est généralement plantée dans des pots cylindriques. C’est une plante très résistante qui permet également de purifier l’air intérieur de manière tout à fait naturelle. Cette plante ne produit pas de fleurs, mais elle a toujours un aspect élégant et raffiné. Elle permet ainsi d’enrichir l’ameublement des espaces intérieurs de notre maison ou de notre bureau.

Un autre type similaire est l’Asplenium, qui, dans la nature, se trouve généralement sous les arbres et n’aime pas la lumière intense. Cette plante doit être tenue éloignée des sources de chaleur et des forts courants d’air, de plus, il est indispensable de l’arroser avec de l’eau déminéralisée.

Parmi les plantes qui vivent dans l’obscurité, il ne faut pas oublier de mentionner la Maranta de la forêt tropicale. Cette plante produit occasionnellement de minuscules fleurs presque invisibles, qu’il vaut mieux tailler pour donner plus d’importance à ses feuilles. Elle pousse très vite et atteint une taille importante au printemps. Là encore, il faut l’arroser avec de l’eau déminéralisée et la tenir à l’abri d’une lumière très vive.

Enfin, parmi les plantes vivant dans l’obscurité, on retrouve la gemme de Zanzibar originaire de Tanzanie. C’est une plante très résistante qui nécessite très peu d’arrosage. Les tubercules de cette plante sont situés au fond, vous devez donc être très prudent lors du rempotage. Pendant cette phase, en effet, les tubercules doivent être retirés calmement et replantés dans un autre pot contenant un sol adapté.