Éviter l’apparition de taches d’eau sur les verres à la sortie du lave-vaisselle, sans avoir à les rincer

Le véritable sauveur de notre cuisine, c’est le lave-vaisselle, un appareil ménager dont il est aujourd’hui difficile de se passer tant qu’il nous fait gagner du temps !

Cependant, certains plats semblent toujours impossibles à laver de manière optimale, c’est le cas notamment des verres. Il n’est pas rare de retrouver ses verres opaques ou tachés par l’eau et cela vous oblige à faire un second lavage.

Existe-t-il des astuces pour remédier à ce problème ? Bien sûr que oui, aujourd’hui nous allons découvrir ensemble comment avoir des verres toujours brillants !

Avant le lavage

L’étape initiale et la plus importante est ce que vous faites avant de laver les verres.

Si votre verre n’a contenu que de l’eau, il peut être mis directement au lave-vaisselle, mais si vous avez bu une autre boisson, ce n’est pas recommandé.

En effet, il faut remplir le bac de l’évier avec de l’eau chaude et le jus d’1 citron, en laissant les zestes, et laisser tremper les verres pendant 5 minutes. Ensuite, rincez-les avec l’eau de l’évier et ce n’est qu’à ce stade que vous pouvez les mettre au lave-vaisselle.

Si vous ne commencez pas avec étape, non seulement les auréoles resteront sur vos verres, mais vous sentirez également cette mauvaise odeur qui apparait souvent à la sortie du lave-vaisselle.

Voyons maintenant quelles méthodes utiliser dans l’appareil pour avoir des verres brillants comme jamais auparavant !

Astuce du citron

Commençons par l’astuce du citron, une méthode très appréciée, pratique et économique pour ne pas avoir le moindre halo sur les verres.

Nous avons également évoqué ce précieux agrume lors de la première étape, précisément parce qu’il dégraisse facilement la saleté.

Vous n’avez donc qu’à placer des citrons pressés (déjà utilisés en cuisine) dans le panier du lave-vaisselle, près des verres.

Commencez le lavage et vous remarquerez alors que le résultat est fantastique ! De plus, une très bonne odeur se répandra également !

Vinaigre blanc

Les citrons ne se consomment pas tous les jours, c’est pourquoi nous avons une excellente alternative : le vinaigre blanc !

Lorsqu’il est utilisé au lave-vaisselle, il peut devenir notre meilleur allié, non seulement pour faire briller nos verres, mais aussi pour l’acier ou les assiettes.

Remplissez un flacon pulvérisateur en 3 parties avec du vinaigre blanc et 1 partie avec de l’eau, puis vaporisez le mélange sur les verres avant de les mettre au lave-vaisselle. Vous pouvez faire de même avec tous les autres plats et adieu les halos !

Bicarbonate de sodium

On ne pouvait manquer d’évoquer le bicarbonate de sodium dans la liste des astuces permettant de dire adieu aux auréoles sur les verres !

En allié fantastique dans la maison et pour les appareils électroménagers, le bicarbonate de soude est une solution restant toujours à portée de main et ne décevant jamais.

Il suffit de saupoudrer un peu de produit sur tous les verres avant de les mettre au lave-vaisselle et de commencer le lavage.

Acide citrique

Le dernier ingrédient est bien évidemment l’acide citrique !

Celui-ci est également précieux pour les lavages à vide du lave-vaisselle, car il possède une grande propriété anticalcaire et parvient donc à faire briller tout type de matériau.

Il s’utilise également comme liquide de rinçage naturel et n’a rien à envier aux produits du commerce.

Mélangez donc 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau ; si vous le souhaitez, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle. Remplissez le distributeur de produit de rinçage avec la solution obtenue et le tour est joué !

Avertissements

Testez d’abord les différents ingrédients dans des coins non visibles pour vous assurer de ne pas abîmer les verres.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.