Évier bouché : n’appelez pas le plombier, utilisez plutôt cette astuce pour le déboucher en 5 minutes !

L’eau s’écoule-t-elle très lentement dans l’évier de la cuisine ou de la salle de bain ? Cela ne peut signifier qu’une chose : vos tuyaux sont bouchés. Si vous rencontrez ce problème au préalable, déboucher les tuyaux ne devrait pas être un gros problème. De plus, vous n’aurez probablement pas besoin de produits chimiques et d’appeler un plombier. Utilisez simplement des astuces maison pour un évier bouché et débarrassez-vous rapidement du problème.

Évier bouché : n’appelez pas le plombier, utilisez plutôt cette astuce pour le déboucher en 5 minutes !

Selon si le blocage se produit dans la salle de bain ou dans la cuisine, les raisons peuvent être différentes. Un évier bouché est généralement le résultat d’une accumulation de divers débris dans le système de plomberie. Dans la salle de bain, cela peut être dû à des produits de maquillage, tels que des fonds de teint fluides ou des poudres pour le visage, mais aussi à du savon qui n’est pas complètement dissous. Les drains de baignoire ou de douche bouchés sont généralement dus à des cheveux qui tombent lorsque vous faites du shampoing. La situation est quelque peu différente dans la cuisine. Ici, le drain recueille les restes de nourriture, si vous ne les jetez pas avant de laver la vaisselle.

Bicarbonate de soude et sel

Le sel et le bicarbonate de soude sont des aides inestimables dans les tâches et contre les problèmes quotidiens. Le bicarbonate de soude est un parfait détachant pour tapis, nettoyant pour machine à laver et détartrant pour bouilloire. Le sel, quant à lui, peut être utile pour nettoyer le fer à repasser ou blanchir les rideaux. Il s’avère que les deux sont également très efficaces pour nettoyer les canalisations et que vous n’avez pas besoin de compétences particulières pour les utiliser.

Mélangez simplement 120 à 150 g de sel et la même quantité de bicarbonate de soude. Si vous n’avez pas de tasse à mesurer, ne vous inquiétez pas. 125 g équivaut à environ la moitié d’un verre standard.

  • versez le mélange dans l’évier de la cuisine ou de la salle de bain
  • faites bouillir de l’eau et versez-la dans le drain
  • patientez environ 10 minutes et ouvrez le robinet pour que tout se déverse dans les canalisations.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Le bicarbonate de soude est particulièrement efficace pour les blocages plus graves lorsqu’il est utilisé avec du vinaigre, bien que le processus lui-même soit très similaire à la méthode décrite ci-dessus.

  • Versez une tasse de bicarbonate de soude dans le drain bouché.
  • Dans une petite casserole, faites chauffer deux verres de vinaigre à feu moyen et versez sur le bicarbonate de soude.

Attendez environ 10-15 minutes et rincez le tout avec un jet d’eau, afin d’éliminer les résidus dissous.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.