Êtes-vous sûr de savoir utiliser le papier cuisson ? Découvrez la bonne façon de recouvrir vos plats

Pour mettre correctement votre papier cuisson dans le moule, suivez simplement ces étapes simples

Le papier cuisson est un outil indispensable en cuisine, surtout quand on veut préparer de délicieux plats au four. Mais chaque fois que nous essayons de poursuivre cette opération, nous finissons toujours par couper trop ou trop peu. Cependant, il existe une astuce simple qui peut s’avérer très utile dans ces cas : découvrons-la ensemble !

Sans l’utilisation de papier cuisson, les aliments finissent par coller au métal et sont vraiment difficiles à détacher. C’est précisément pour cette raison qu’il s’agit d’un élément indispensable. Cependant, s’il n’est pas positionné correctement, il peut finir par se détacher du fond et faire coller les aliments à la casserole. Voyons donc quelle est la bonne méthode pour le mettre.

Comment placer le papier cuisson de manière parfaite ?

Pour utiliser la bonne quantité de papier cuisson et ne pas le laisser glisser pendant la cuisson, il vous faudra quelques outils, que vous trouverez facilement chez vous :

  • Du papier cuisson
  • Une paire de ciseaux
  • Une plaque à pâtisserie
  • Une bassine
  • Un torchon sec

La première chose que vous devrez faire est de placer la plaque de cuisson de la taille de votre choix sur le plan de travail. Une fois cela fait, prenez le papier cuisson et découpez une quantité appropriée avec des ciseaux pour couvrir l’intérieur du plateau. Puis, prenez le morceau que vous venez de découper et placez-le dans la bassine remplie d’eau en l’immergeant complètement.

Tout en veillant à ce qu’il ne déchire pas, pressez le papier cuisson et étalez-le au fond du plateau. Enfin, placez un torchon sec dessus afin qu’il absorbe tout l’excédent d’eau. Et voilà votre plaque est prête à accueillir les aliments que vous souhaitez cuisiner !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.