Escalopes de poulet au four

Avec le tour de la marinade du poulet dans le lait et du double papier à cuire pour la cuisson, les escalopes de poulet au four sont délicieuses !

A ajouter au goût des arômes et des épices pour assaisonner la viande, j’aime mettre l’origan, le romarin et une pincée de curry ou de paprika doux, mais il est également délicieux sans épices.

Ingrédients :

  • 500 g de poulet (en tranches)
  • Lait
  • Origan
  • Romarin
  • Huile d’olive extra vierge
  • Chapelure

Préparation :

  1. Prenez un grand bol, mettez les tranches de poulet et un peu de lait, ce qui est nécessaire et de couvrir complètement la viande.
  2. Ajoutez un peu de sel, recouvrez le bol d’un film alimentaire et laissez mariner la viande dans le lait pendant une bonne heure, plus vous la laissez à l’intérieur et plus elle est tendre et juteuse.
  3. Dans une assiette, mettez la chapelure, ajoutez un peu d’origan et de romarin hachés. Prenez les tranches de poulet, et les couvrir de la chapelure sur les deux côtés.
  4. Mettez les tranches sur une assiette.
  5. Maintenant, prenez un moule à four, recouvrez-le d’une feuille de papier sulfurisé et découpez une autre feuille de papier sulfurisé de la même longueur.
  6. Versez un peu d’huile sur le papier sulfurisé, mettez les tranches dessus, ajoutez un peu d’origan et de romarin sur chaque côtelette, finissez avec un filet d’huile.
  7. Maintenant, couvrez le tout avec l’autre feuille de papier sulfurisé et scellez tous les bords en les pliant, de cette façon la viande cuite ne sera pas séchée.
  8. Faire cuire les escalopes dans un four préchauffé à 180 C pendant environ 25 minutes, ne touchez pas les tranches dans la cuisson, vous ne devez pas les tourner.
  9. Une fois cuites, servez les escalopes chaudes!