publicité

Les escalopes de poulet au citron à la poêle sont un deuxième plat léger, parfumé, crémeux et savoureux. Une recette simple et rapide ; les escalopes de poulet au citron sont idéales pour un dîner rapide. La recette des escalopes de poulet au citron est particulièrement indiquée par la saison estivale.

Pour cette préparation j’ai utilisé le poulet, car il s’accorde mieux avec la saveur du citron. Rien ne vous empêche d’utiliser des tranches de porc ou de bœuf. Pour réaliser les escalopes de poulet au citron, vous devez couper la poitrine de poulet en tranches de la même épaisseur pour avoir une cuisson uniforme. Si vous voulez obtenir des tranches encore plus fines, aplatissez les escalopes de poulet avec un maillet.

Si vous aimez particulièrement le goût de citron vous pouvez ajouter le zeste de citron. Dans ce cas je vous conseille d’utiliser des citrons Bio.

Si vous voulez rendre le plat encore plus crémeux, vous pouvez ajouter une demi-cuillère à café de maïzena.

Comment faire des escalopes de poulet au citron à la poêle

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 650 g de poitrine de poulet
  • 60 g de beurre
  • 2 citrons
  • Huile d’olive
  • 60 g de farine
  • Sel
  • Poivre

Préparation :

  1. Tout d’abord réalisez des escalopes de poulet. Coupez la poitrine de poulet avec un couteau aiguisé sur l’épaisseur. Vous pouvez également utiliser des escalopes déjà prêtes que vous trouverez dans les supermarchés.
  2. Ensuite, enfarinez les escalopes obtenues.
  3. Laissez reposer les escalopes farinées pendant quelques minutes. Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle.
  4. Ensuite faites fondre le beurre dans l’huile chaude. Faites dorer les escalopes de poulet de deux côtes dans le beurre.
  5. Ajoutez le sel et le poivre selon votre goût.
  6. Pressez le jus de deux citrons et filtrez-le afin d’éliminer les graines.
  7. Une fois dorées, après 4-5 minutes de cuisson, déglacez avec le jus de citron et poursuivez la cuisson.
  8. Une fois la sauce légèrement épaissie, saupoudrez les escalopes de poulet au citron avec le persil haché et servez-les.