publicité

La question semble presque rhétorique, ce serait comment demander : « voulez-vous des serviettes ultra douces » ??? Bien sûr que oui, plonger son visage dans les textures d’un tissu doux est l’une des premières satisfactions de la journée !

Pourtant il est bien plus facile de rêver d’une expérience aussi satisfaisante que de la vivre réellement ! Il arrive, en effet, qu’une utilisation excessive d’assouplissant ou d’une lessive inadaptée abîme les tissus, causant un effet de durcissement de ces derniers à cause des résidus de savon. N’essayer pas de résoudre ce problème en les lavant à nouveau, vous ne feriez qu’empirer la situation. Mais il existe des solutions à tous les problèmes, et vous qui suivez les conseils de Non Solo Riciclo, vous savez que, tout en respectant l’environnement et grâce à quelques gestes intelligents, nous vous conduirons vers un succès garanti. Alors, gardez la tête froide et votre calme, préparer-vous une infusion à la camomille et c’est parti !

Envie de serviettes ultra douces ? Testez la solution à base camomille !

Habituellement, on se rend compte que nos tissus ont durci une fois ces derniers secs, après les avoir passé au lave-linge. Ne tentez pas de faire un autre cycle, ce serait une perte de temps, utilisez plutôt cette astuce à base de camomille, vous serez surpris du résultat !

En effet, cette infusion, grâce à son pouvoir calmant, est capable de détendre les nerfs mais aussi de détendre les fibres des tissus et ainsi de les rendre comme neufs.

Voici comment procéder: portez à ébullition un litre d’eau, puis ajoutez 5 sachets de fleurs séchées et laissez infuser jusqu’au refroidissement complet du liquide.

Une fois refroidi, versez le tout dans une bassine et plongez-y vos vêtements pendant au moins 15 minutes.

Essorez-les ensuite énergiquement de façon à éliminer toute l’eau présente entre les fibres et mettez-les à sécher à l’air libre, en veillant à ne pas les exposer directement à la lumière et au soleil. Reprenez-les et appréciez toute la douceur retrouvée, comme s’ils étaient neufs. Incroyable n’est-ce pas ? Essayez, vous ne le regretterez pas !