publicité

Éliminez rapidement les taches sur les récipients en plastique. Excellente méthode !

Les récipients en plastique pour conserver les aliments sont très utiles, ils nous permettent d’éviter d’avoir des odeurs dans le réfrigérateur, de conserver les restes et de les réchauffer directement au micro-ondes sans rien salir, ils sont très utiles pour transporter des aliments à offrir ou pour un pique-nique, bref, ils sont vraiment indispensables.

Malheureusement, avec le temps, ils sont souvent tachés de graisse et ont toujours l’air sales. Pour éviter de les jeter, essayons d’enlever les taches en utilisant des méthodes naturelles, qui feront le travail bien mieux que les produits commerciaux.

Éliminez rapidement les taches de graisse sur les récipients en plastique.

BICARBONATE DE SOUDE

Nous savons maintenant que le bicarbonate de soude est très utile dans de nombreuses tâches ménagères, même pour éliminer les taches de graisse sur les récipients en plastique.

On prépare une pâte épaisse à base de bicarbonate et d’eau, on recouvre la tache avec ce mélange et on laisse agir pendant quelques heures, après quoi on gratte la saleté avec une éponge et on lave normalement.

VINAIGRE DE VIN BLANC

Le vinaigre est également très utile pour les tâches ménagères.

Pour éliminer les taches sur les récipients en plastique, il suffit de mettre une quantité égale d’eau tiède et de vinaigre dans un bol, puis de faire tremper les récipients pendant quelques heures, et enfin de les laver normalement avec du détergent pour vaisselle, en frottant vigoureusement sur les taches.

Ne vous inquiétez pas de l’odeur que les conteneurs auront prise, une fois séchés à l’air, ils la perdront.

CITRON

Pour nettoyer les taches de graisse sur les récipients en plastique, nous pouvons utiliser le citron de deux façons. Frottez son jus pur sur les taches et laissez-les au soleil pendant quelques jours, puis lavez-les normalement, elles seront très propres.

Si, par contre, on n’a pas envie d’attendre, on prépare une pâte avec du jus de citron et du bicarbonate de soude, et avec une brosse à dents on frotte bien le mélange sur la tache jusqu’à ce qu’elle ait disparu, puis on rince.

SEL ET SAVON DE MARSEILLE

Le dernier remède que nous pouvons essayer pour nos plateaux de stockage des aliments est un mélange de sel et de savon de Marseille.

Nous mettons les deux éléments dans une bassine d’eau tiède, puis nous y plaçons les récipients et nous les laissons tremper pendant quelques minutes, après quoi nous frottons les taches avec une éponge, puis nous rinçons.

Désormais, nous ne jetterons plus nos récipients de stockage des aliments en plastique car ils resteront toujours parfaitement propres !