Enlever les taches d’herbe avec cet ingrédient de cuisine courant

Si vos enfants ont l’habitude de s’amuser à l’extérieur, vous savez certainement que vous aurez du mal lors du lavage de leurs vêtements, surtout de leurs jeans. En effet, les taches d’herbe sont souvent très difficiles à enlever. Cet état de choses se produit principalement à cause de la chlorophylle qui donne aux feuilles leur couleur verte. En plus, les xanthophylles, les caroténoïdes et les protéines contenus dans les feuilles favorisent la fixation de la couleur sur les fibres.

Pas de panique ! Il existe une solution pour vous faciliter la vie. Tout ce que vous avez à faire est de passer par votre garde-manger avant de vous occuper du linge. Si vous avez souvent des difficultés à enlever les taches d’herbe, le sucre constitue la solution miracle. Découvrez la meilleure façon d’utiliser le sucre pour éliminer les taches d’herbe.

Utilisation du sucre pour nettoyer les taches d’herbe

Pour éliminer les taches d’herbe des vêtements, il vous faudra simplement de l’eau et du sucre. Dans un premier temps, vous devez mélanger du sucre (1/2 tasse) et de l’eau tiède dans un récipient afin d’obtenir une pâte épaisse. Vous devez ensuite étaler cette pâte sur les différentes taches et patienter environ 60 minutes.

Après cette étape, placez les vêtements dans votre lave-linge et lancez le cycle de nettoyage. En retirant vos vêtements de la machine, vous constaterez la disparition des taches. Si vous remarquez encore quelques taches, il est nécessaire de répéter toute l’opération.

Ne pensez surtout pas que la tache disparaitra lors du séchage des vêtements. En effet, la chaleur peut favoriser la caramélisation du sucre et laisser un résidu impossible à enlever. Le sucre doit donc être retiré des vêtements avant le séchage.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.