Enlever les taches brunes sur les mains naturellement : nos remèdes naturels

La peau est l’organe le plus étendu du corps, d’où l’importance de son entretien. La peau est constamment soumise à différents facteurs externes tels que l’exposition aux rayons ultraviolets (UV) émis par le soleil, la pollution, le tabagisme, et ainsi de suite.

Le vieillissement de la peau survient généralement lorsque les cellules cessent d’accomplir leur fonction correcte. Le premier effet qui en résulte est le manque de production de collagène et d’autres protéines (comme l’élastine et l’acide hyaluronique) qui composent la structure principale de la peau. Tout cela entraîne une perte progressive d’élasticité et de luminosité.

Les taches sur la peau, également appelées taches cutanées, sont de couleur brune ou noire et commencent à apparaître sur différentes zones de la peau, principalement celles exposées au soleil et aux rayons ultraviolets (UV). MedlinePlus, un site d’informations en ligne fourni par la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis, précise que l’apparition de ces taches n’a rien à voir avec le foie ou la fonction hépatique.

« Il s’agit de changements de couleur de la peau qui surviennent avec l’âge. L’apparition de taches peut être due au vieillissement, à l’exposition au soleil ou à d’autres sources de lumière ultraviolette, ou à des causes inconnues. Les taches cutanées sont très courantes, surtout après 40 ans. »

Enlever les taches brunes sur les mains naturellement

Les taches apparaissent plus fréquemment dans les zones qui ont été davantage exposées au soleil, comme le dos des mains, le visage, les avant-bras, le front et les épaules. Bien qu’il existe de nombreuses crèmes et lotions dermatologiquement testées sur le marché, il existe également des remèdes maison qui aident à éclaircir les taches sur les mains et d’autres parties du corps. Voici les plus efficaces !

Jus de citron et vinaigre de cidre

  • Mélangez le jus d’un citron avec une cuillère de vinaigre de cidre.
  • Appliquez le liquide sur la zone où se trouvent les taches.
  • Ce remède réduit considérablement l’apparition des taches de vieillesse.

Cependant, faites attention, après l’application, ne vous exposez pas au soleil. Il est donc conseillé de le faire le soir avant d’aller vous coucher.

Gel d’aloe vera

  • La pulpe d’aloe vera aide à adoucir la peau.
  • Laissez-la reposer sur la peau pendant au moins 45 minutes et appliquez-la le matin et le soir.

Curcuma

  • Le curcuma a des propriétés éclaircissantes qui aident la peau à retrouver son teint naturel.
  • Mélangez une cuillère à café de curcuma en poudre dans un demi-verre de lait.
  • Faites une pâte et appliquez-la sur les zones que vous souhaitez éclaircir.
  • Appliquez-la la nuit et évitez de vous exposer au soleil pendant l’application.

Oignon

  • Frottez le centre de l’oignon directement sur la zone tachée, matin et soir.
  • L’oignon contient de la vitamine C, qui agit comme un éclaircissant naturel pour la peau.

Avec ces remèdes, s’ils sont appliqués régulièrement, vous pouvez remarquer une amélioration des taches, mais pas de miracles. Pour des résultats plus évidents, nous vous recommandons de consulter un professionnel ou un dermatologue

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.