Enlever les marques tenaces sur les plinthes à l’aide d’un ingrédient ménager courant

Bon nombre de personnes se compliquent la vie quand vient l’heure du nettoyage. En effet, pour effectuer un nettoyage en profondeur, ils choisissent d’investir dans l’achat de produits de nettoyage et des outils de récurage spéciaux. Il peut s’agir des brosses à récurer ou des produits chimiques qui nécessitent un certain budget. Toutefois, les méthodes simples s’avèrent plus efficaces.

Si vous souhaitez nettoyer vos plinthes sales, le bicarbonate de sodium constitue la solution miracle dont vous avez besoin. Il vous aidera à éliminer toutes les taches tenaces.

Pourquoi opter pour le bicarbonate de sodium ?

Le bicarbonate de sodium est un produit naturel permettant de nettoyer tout (linges, surfaces, meubles de terrasse…). Il ne coûte pas cher et il est capable de faire le travail de 13 produits de nettoyage. Plus intéressant encore : il est toujours disponible dans presque tous les ménages. Vous n’aurez pas à faire de dépenses.

Comment utiliser le bicarbonate de sodium pour nettoyer vos plinthes ?

Peu importe les salissures, vous pouvez vous servir du bicarbonate de sodium pour redonner une nouvelle vie à vos plinthes. Abrasif doux, cette poudre blanche peut éliminer toutes les taches ou accumulations de saleté plus efficacement que certains produits vendus dans les magasins. De plus, elle n’abîmera pas la peinture ni la finition de vos plinthes.

Mélangez un volume d’eau et trois volumes de bicarbonate de sodium afin d’obtenir une pâte souple. Elle ne doit pas se coller aux plinthes. Après avoir eu une bonne consistance, servez-vous d’un chiffon propre pour appliquer la pâte sur les taches et les éraflures. Frottez les taches pendant quelques minutes et servez-vous d’un autre chiffon pour les nettoyer. Vos plinthes seront impeccables.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.