publicité

Des carreaux super propres en un clin d’œil !

Dans le contexte de l’été et des terrasses, nous traitons cette semaine une suggestion de nos lecteurs : Comment nettoyer les dalles de ma terrasse ? Nous avons la solution, bien sûr ! Lisez vite.

L’été arrive à grands pas et nous sortons tous pour profiter du soleil. Et quoi de mieux que de profiter de ce soleil sur une belle terrasse bien propre ? Malheureusement, nous souffrons tous de dalles de terrasse présentant un vilain dépôt vert. Aujourd’hui, nous avons la solution pour combattre ces dépôts verts pour vous ! Bien sûr, il est préférable d’essayer de prévenir ces dépôts verts tenaces. Vous pouvez le faire en versant l’eau de cuisson des pommes de terre sur les carreaux chaque fois que vous les avez fait cuire.

Le nettoyage des dalles de votre terrasse devient beaucoup moins difficile grâce à cette astuce super pratique.

Voici ce dont vous avez besoin :

5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
5 cuillères à soupe de savon vert
10 litres d’eau chaude

C’est ainsi que cela se passe :

Dissolvez le savon vert et la soude dans un grand seau avec 10 litres d’eau chaude. Versez le contenu uniformément sur l’ensemble du patio et étalez-le sur les carreaux avec un balai dur. Laissez-le agir pendant un moment et rincez les carreaux à l’eau. La disparition de la coulée verte est garantie ! Amusez-vous bien sur votre patio !