Solutions efficaces pour enlever la sable des cheveux après la plage

Il y a ceux qui se détendent pétris dans le sable quand ils sont à la plage et ceux qui, d’autre part, trouvent cela ennuyeux et essaient donc d’éviter de le coincer.

Que vous fassiez partie des premières ou des secondes n’a que peu d’importance, car une chose est sûre : le sable collé dans les cheveux a vraiment tendance à être une nuisance, car il ne disparaît souvent pas, même après le lavage !

Pour cela, nous allons voir ensemble aujourd’hui comment enlever le sable qui s’est incrusté dans vos cheveux lorsque vous êtes à la plage !

Rinçage des cheveux après la baignade

Tout d’abord, nous vous conseillons toujours de vous rincer les cheveux à l’eau douce après un bain de mer, afin d’éliminer le sel, qui est considéré comme la principale cause de la sécheresse, des frisottis et de la dureté des cheveux à la plage.

L’idéal est donc de prendre une douche immédiatement après et, si possible, de se brosser les cheveux afin d’éliminer les grains de sable plus superficiels.

Ne pas utiliser beaucoup de produits

Cela peut vous paraître étrange, mais l’utilisation de trop de produits à la plage, comme les huiles et les masques, est à éviter car elle favorise l’accumulation de sable.

Si, d’une part, ces produits sont recommandés pour protéger vos cheveux du sel et des rayons du soleil, d’autre part, leur pouvoir collant a tendance à faire adhérer le sable et à ne pas le faire partir facilement.

L’idéal est donc d’utiliser peu de produits et de préférence une composition sèche plutôt qu’huileuse.

Rassembler les cheveux

Une autre astuce très efficace pour éviter l’accumulation de sable dans vos cheveux est de les rassembler en chignon, en tresse ou simplement en queue de cheval.

De cette façon, vos cheveux ne permettront pas au sable de s’accrocher à votre cuir chevelu.

Porter des bandanas et des chapeaux

Enfin, voyons une dernière astuce qui consiste à utiliser des accessoires de plage qui non seulement vous donneront une allure plus glamour mais seront aussi une source de protection pour votre cuir chevelu : les bandanas ou les chapeaux.

Le port de ces accessoires empêchera vos cheveux d’entrer en contact avec le sable et le soleil. Ils vous protègeront donc également contre les insolations.

Shampouinez vos cheveux en douceur

Jusqu’à présent, nous avons vu quelques astuces à suivre à la plage pour éviter de se retrouver avec du sable dans les cheveux. Mais voyons maintenant quelques astuces pour l’enlever une fois à la maison.

La première étape est évidemment le shampooing. Mais avant de commencer, nous vous conseillons de passer le sèche-cheveux, réglé sur l’air froid, tout en secouant les cheveux et en vous aidant d’une brosse.

Ensuite, passez au shampoing doux avec des produits de préférence d’origine biologique et naturelle.

Utiliser le masque

En plus du shampooing, il est également important d’appliquer un masque, utile à la fois pour hydrater les cheveux agressés par la mer et pour les adoucir afin qu’ils puissent « lâcher » les grains de sable qui y sont encore accrochés.

Un masque doux et efficace peut être le masque DIY à l’Aloe Vera, qui peut également être utilisé à la plage pour enlever facilement les nœuds ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est de

  • 15 ml de gel d’Aloe Vera
  • 3 cuillères à café de glycérine végétale
  • 150 ml d’eau distillée
  • 20 gouttes d’huile essentielle de lavande, de romarin ou d’orange au choix

Dans un flacon pulvérisateur, ajoutez l’aloe, la glycérine, l’eau et les gouttes d’huile essentielle, puis secouez vigoureusement pour mélanger le tout. Appliquez ensuite le masque obtenu sur vos cheveux lavés, en prenant soin de couvrir toute la longueur, et laissez agir pendant environ 10 minutes.

Enfin, démêlez à l’aide d’une brosse et vous constaterez que non seulement les grains de sable  » quittent  » votre cuir chevelu mais qu’ils rendent vos cheveux super doux !

Si vous le pouvez, nous vous suggérons également de garder un peu de gel d’aloe vera à utiliser après votre journée à la plage pour hydrater votre peau et apaiser les coups de soleil !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.