publicité

Découvrez tous nos conseils pour réaliser un bon compost pour vos orchidées, en utilisant des coquilles d’œuf, de la fibre de coco (coquilles de noix de coco râpées), un mélange de graines et du fumier de chèvre.

Engrais pour Orchidées fait maison: super efficace pour une floraison spectaculaire !

Comment faire

La première chose à faire est d’écraser les coquilles d’œufs avec les mains. Puis, ajoutez la fibre de coco, que vous aurez obtenu simplement en râpant la coque d’une noix de coco.

Remuez légèrement, puis ajoutez les granulés ainsi que l’engrais à base de fumier de chèvre et mélangez le tout avec les mains.

Prenez ensuite une pochette en filet à mailles assez fines et raccourcissez-la comme si vous deviez porter une chaussette. Enfilez dans cette « chaussette » la partie supérieure d’une bouteille en plastique (découpée juste en-dessous du goulot), qui vous servira à maintenir la pochette grande ouverte sans demander trop d’effort, puis commencez à la remplir de votre mélange de coquilles d’œufs, de coco, de granulés et de fumier de chèvre.

Lorsque la pochette est pleine, elle doit ressembler à une sorte de « salami », qu’il faudra alors attacher autour du support sur lequel fleuriront les orchidées.

Pour finir, arrosez régulièrement l’ensemble ; vous verrez qu’à l’arrivée de la saison de floraison, le compost fertilisant que vous avez appliqué aura fait son boulot.

Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une opération extrêmement simple à réaliser, qui nécessite peu de temps et de savoir-faire. L’unique astuce consiste à glisser le haut d’une bouteille en plastique, dans une pochette en filet. Comme dit plus tôt, c’est une méthode simple pour maintenir le sac ouvert sans effort afin de le remplir de compost fait maison.

Bon travail !