Engrais pour bougainvilliers DIY : voici comment préparer un engrais spécial

Pour cultiver un bougainvillier, il faut d’abord connaître quelques points importants. Le bougainvillier est une plante appartenant à la famille des Nyctaginacées et comprenant près de vingt espèces différentes.

Cette plante est originaire des régions tropicales, notamment de Trinidad et Tobago, et a été découverte en 1768 par Philibert Commerson.

Aujourd’hui, cette plante est utilisée pour décorer l’intérieur d’une maison grâce à ses fleurs aux couleurs vives. C’est précisément grâce à cette caractéristique que la plante offre un effet visuel unique et que, dans certaines conditions, elle peut fleurir de manière très luxuriante.

C’est précisément pour cette raison que vous découvrirez sur cette page comment réaliser un engrais spécial et efficace grâce à une méthode artisanale qui ne vous coûtera même pas un euro.

Engrais pour bougainvilliers DIY : voici ce qu’il faut faire pour le réaliser

Les engrais du commerce sont souvent utilisés à tort. Ces engrais sont certes efficaces, mais ce sont des produits chimiques et ils ont donc tendance à nuire à la santé de l’environnement et des personnes qui les utilisent à long terme.

C’est pourquoi vous pouvez utiliser des produits maison super efficaces, qui sont souvent bien plus efficaces que ceux du marché, 100 % naturels et qui vous feront également économiser de l’argent.

Vous pourrez ainsi cultiver la plante dans le respect de l’environnement et de la nature. Si vous avez la main verte, il est clair que c’est l’une de vos principales intentions et vous ne pouvez donc pas manquer l’occasion de découvrir cette méthode efficace et naturelle.

La première chose à ne jamais oublier est que tous les engrais et fumiers naturels doivent apporter à la plante et au sol toute la nourriture dont ils ont besoin.

La plante et le sol peuvent ainsi assimiler les vitamines nécessaires à leur croissance.

Bien entendu, cela s’applique à toutes les plantes, et dans ce cas, le bougainvillier sera en mesure de produire une floraison épaisse et colorée.

L’un des produits naturels à utiliser au préalable est le marc de café. Le marc de café est en effet riche en éléments qui peuvent rendre le sol plus acide et améliorer la rétention d’eau.

En plus de ce produit, vous pouvez également utiliser des coquilles d’œuf, qui sont en mesure d’apporter au sol les vitamines nécessaires ainsi qu’une bonne dose de calcium.

Que peut-on faire pour obtenir une floraison encore plus épaisse ?

Pour obtenir une fleur encore plus épaisse, vous devez utiliser des produits spécifiques. N’ayez crainte : ce sera très facile !

Dans ce cas, vous pouvez utiliser du sel d’Epson, un produit qui permet à la plante d’avoir une floraison très importante.

Bien entendu, vous pouvez également utiliser un ingrédient que vous trouverez certainement chez vous : une simple peau de banane. Les peaux de banane sont en effet riches en minéraux qui peuvent faire un excellent travail pour renforcer les racines de la plante.

Cultivez votre bougainvillier et faites-le fleurir de manière exagérée : il fera l’envie de tous vos invités.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.