publicité

Manges-en au petit-déjeuner ! Cela accélère le métabolisme et brûle la graisse de l’abdomen.

Choisir quoi manger au petit déjeuner quand on veut prendre soin de soi n’est pas facile. Les informations que l’on trouve sont toujours très contradictoires et il est difficile de s’orienter.

C’est compliqué de savoir quelle est le meilleur petit-déjeuner pour perdre du poids, et c’est encore plus compliqué de savoir ce que l’on devrait manger pour accélérer le métabolisme. Voyons ce que disent les experts.

Manges-en au petit-déjeuner ! Cela accélère le métabolisme et brûle la graisse de l’abdomen.

Certains aliments à manger le matin pour accélérer le métabolisme

Avoir un métabolisme éveillé est essentiel pour garder son poids idéal ou pour l’atteindre sans sacrifices excessifs. Évidemment la génétique a son importance, mais il y a des aliments qui peuvent nous aider dans cette entreprise, surtout au petit-déjeuner.

Ici nous t’indiquons certains des meilleurs aliments qui ne devraient pas manquer dans un petit-déjeuner sain et qui boostent le métabolisme.

CÉRÉALES COMPLÈTES

Une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition suggère qu’introduire dans la diète les céréales complètes peut augmenter la consommation de calories pendant la digestion et donc accélérer le métabolisme.

ŒUFS ET PROTÉINES

Les œufs entiers sont une option fantastique pour brûler la graisse qui s’accumule autour de la taille. En effet, il s’agit d’un des meilleurs aliments si votre objectif est de perdre du poids. Et ceci parce que ils sont riches en protéines et en bonnes graisses, ils augmentent la sensation de satiété et présentent peu de calories.

Une recherche faite sur des femmes en surpoids a établi que consommer des œufs au petit-déjeuner augmentait la sensation de satiété et induisait les patientes à moins manger pendant les 36 heures suivantes.

CAFÉ ET THÉ

De nombreuses études montrent que la caféine peut aider à relancer le métabolisme jusqu’à 11%. En effet, six recherches différentes ont établi que les personnes qui consommaient environ 270 mg de caféine par jour (environ 3 tasses) brûlent 100 calories supplémentaires toutes les 24h.

Il en va de même en ce qui concerne le thé.

Article revu par Maria Di Bianco, Docteur en Sciences de l’Alimentation et de la Nutrition Humaine.