En cas de taches de moisissure dans la douche, éliminez-les avec ces méthodes !

Il n’y a aucun moyen de cacher la moisissure, alors quand vous la retrouvez dans votre maison, vous devez être patient et chercher le bon remède pour vous en débarrasser.

Une zone de la maison particulièrement touchée par ce type de saleté est certainement la douche, car elle accumule une concentration considérable d’humidité.

Voyons donc ensemble comment enlever les taches de moisissure de la douche grâce à des remèdes naturels simples !

Bicarbonate

Nous avons tous du bicarbonate de soude à la maison ! Saviez-vous que vous pouvez l’utiliser comme remède efficace contre les moisissures ?

En effet, il en faut très peu pour débarrasser la douche de ce type de saleté qui envahit votre environnement, découvrons tout de suite comment l’utiliser.

Vous devrez préparer un mélange ayant la consistance d’un gel avec juste assez de bicarbonate de soude et rincer à l’eau.

Étalez le mélange sur l’éponge et tamponnez la tache de moisissure, puis laissez agir jusqu’à ce qu’elle sèche complètement. Ensuite, grattez doucement et vous verrez que la tache se décollera petit à petit !

Peroxyde d’hydrogène

Outre le bicarbonate, on retrouve généralement le peroxyde d’hydrogène dans les maisons, bien que son potentiel ne soit pas pleinement exploité.

En effet, entre autres choses, ce produit est très efficace contre les taches de moisissures sous la douche !

Il suffit d’humidifier et d’essorer un chiffon en microfibre et d’y ajouter quelques gouttes d’eau oxygénée, puis de le tamponner plusieurs fois sur la zone touchée.

Laissez sécher, puis passez à nouveau l’eau oxygénée et grattez avec une petite brosse ou une éponge légèrement abrasive.

Vinaigre d’alcool

Parmi les astuces de nettoyage, on ne peut jamais négliger l’action détartrante et détachante du vinaigre d’alcool.

Pour cette raison, il est important de le mentionner en cas de moisissure sous la douche, mais il est aussi votre allié contre le calcaire, les taches et les mauvaises odeurs !

Remplissez 3 parts d’un flacon avec du vinaigre et la partie restante avec de l’eau, puis ajoutez 4 gouttes d’une huile essentielle de votre goût pour donner une touche de parfum.

Vaporisez la solution obtenue sur la moisissure, puis attendez au moins 1 heure et essuyez avec un chiffon et une éponge pour éliminer définitivement la saleté.

Savon de Marseille

On continue nos méthodes contre les moisissures sous la douche en évoquant le savon de Marseille, qui vous aidera à nettoyer et à donner une touche de parfum !

Utilisez-le en le râpant sur une éponge et en frottant toujours très délicatement. Si vous voyez que la tache a du mal à se détacher, il faudra laisser agir quelques heures.

Rincez bien le savon et votre douche sera non seulement parfaitement propre et brillante, mais aura également un parfum enveloppant que vous sentirez à chaque fois que vous entrerez !

Jus de citron

Un autre remède qui allie efficacité contre les moisissures et bonne odeur : le jus de citron !

Ici aussi, il s’agit d’un ingrédient que nous pouvons facilement trouver à la maison et qui ne manque jamais d’être précieux pour un nettoyage quotidien.

Mettez simplement le jus de citron sur un chiffon en microfibre et tamponnez plusieurs fois sur la moisissure jusqu’à ce qu’elle soit ramollie, puis raclez-la.

Vous verrez que la tache disparaitra !

Détergent fait maison

La dernière astuce que vous pouvez utiliser contre les taches de moisissure dans la douche est une lessive à faire soi-même !

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène
  • 1 cuillère à soupe et demie de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Mélangez ces 3 ingrédients ensemble jusqu’à obtenir un seul composé que vous devrez ensuite utiliser sur une éponge pour vous débarrasser de la saleté.

Avertissements

Afin de ne pas endommager les surfaces de la douche, essayez les remèdes indiqués ci-dessus dans les coins peu visibles.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.