Pourquoi vous devez emballer une banane dans du papier aluminium ? Une astuce très utile à connaître

Très sucrées et très riches en nutriments importants, les bananes font partie des fruits les plus aimés et les plus consommés, à la fois en tant que tels et comme ingrédients dans la préparation de recettes sucrées, même par ceux qui n’ont pas l’habitude de manger des fruits. Très riche en vitamines, minéraux et tryptophane, la banane est très utile pour réduire la fatigue et, surtout lorsqu’il fait très chaud ou que nous pratiquons une activité physique intense, elle nous aide à récupérer rapidement de l’énergie, reconstituant les minéraux perdus par la transpiration.

Contrairement à de nombreux autres fruits, il est préférable de conserver les bananes hors du réfrigérateur, mais si les températures sont trop élevées, il peut arriver qu’elles mûrissent trop rapidement. Alors comment les faire durer plus longtemps ? Découvrons ensemble.

Il existe plusieurs astuces qui permettent de faire durer les bananes plus longtemps :

  • la première chose à faire est de les conserver dans un endroit frais et sec ; en effet, dans des conditions chaudes et humides, les bananes produisent plus rapidement du gaz éthylène, ce qui accélère leur mûrissement ;
  • la deuxième étape consiste à éloigner les bananes des autres fruits, comme les pommes par exemple, qui à leur tour produisent de l’éthylène ; au contraire, si vous avez des fruits pas mûrs et que vous souhaitez qu’ils mûrissent plus rapidement, vous obtiendrez d’excellents résultats en les laissant à proximité ainsi que ces fruits ;
  • troisième étape fondamentale est de ne pas séparer les bananes, qui mûriront ainsi plus lentement.
  • Enfin, il existe une astuce très utile pour ralentir encore le mûrissement des bananes qui consiste à envelopper les tiges des bananes avec du film transparent ou, mieux encore, avec de l’aluminium. En fait, cet expédient contiendra le gaz éthylène produit par les bananes pendant la maturation, l’empêchant de se propager au reste du fruit, le faisant mûrir plus rapidement. Retirez le couvercle uniquement le temps nécessaire pour retirer la banane que vous comptez consommer, en prenant soin de rembobiner parfaitement les tiges restantes. De cette façon, vos bananes dureront jusqu’à 5 jours de plus !

Il existe deux cas dans lesquels vous pouvez conserver les bananes au réfrigérateur : lorsqu’elles sont très mûres et lorsque vous les avez déjà ouvertes et partiellement consommées.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.