publicité

Élu meilleur piège à moustiques de tous les temps ! Voici comment procéder. Avec l’arrivée de l’été arrivent malheureusement aussi les fameux moustiques qui nous piquent au point de gâcher de belles soirées entre amis. Il existe sur le marché de nombreuses solutions pouvant être utilisées sur la peau, en intérieur ou en extérieur. Heureusement, dans cet article, nous vous révélons comment créer vous-même un piège à moustiques qui les attirera et ne les laissera plus libres de s’envoler, résolvant ainsi ce problème récurrent.

Élu meilleur piège à moustiques de tous les temps ! Voici comment procéder

Il s’agit de l’astuce de la bouteille, qui attire les moustiques à l’intérieur, les empêchant ainsi de nuire. Vous devez vous demander comment faire. La première étape est de se procurer une bouteille en plastique de 1,5 litre, ou mieux encore, de 2 litres. Il vous faudra aussi de l’eau chaude, du sucre et de la levure de bière (celle de votre choix), du carton noir et du scotch.

Comment fabriquer votre bouteille anti moustiques ?

La première chose à faire est de couper la bouteille en plastique à une environ 5 à 10 cm de l’endroit où elle commence à rétrécir. Gardez les deux morceaux. Pendant ce temps, faites chauffer l’eau avec le sucre et laissez bouillir une dizaine de minutes. Laissez ensuite refroidir. Vous pouvez maintenant verser le mélange dans la partie inférieure de la bouteille coupée.

Ajoutez la levure de bière : vous pouvez choisir d’utiliser la pâte entière (dans ce cas, il est préférable de la dissoudre d’abord dans un peu d’eau tiède), juste un gramme ou la version en poudre, en mettant le sachet entier. Choisissez et testez celle qui vous convient le mieux.

Prenez le haut de la bouteille (en retirant le bouchon) et placez-le à l’intérieur de l’autre, à l’envers. Fixez les deux parties ensemble avec du scotch pour empêcher la réaction chimique entre les ingrédients de s’échapper. Enfin, couvrez les bords avec le carton.

Placez-la à l’endroit voulu et vous verrez que la fusion de l’eau avec le sucre et la levure de bière déclenchera une réaction chimique qui générera beaucoup de dioxyde de carbone, que les moustiques aiment tant. Celle-ci se formera au fond de la bouteille et lorsque les moustiques essaieront de l’atteindre, ils resteront coincés.

Ce mélange se conserve deux semaines et doit ensuite être remplacé.