publicité

La chaleur de l’été n’est pas seulement synonyme de joie et de vacances d’été tant attendues, mais aussi de retour d’amis dont on se serait bien passé.

Forcément, avec l’arrivée de la saison estivale, les moustiques reviennent et il n’est pas toujours simple de rester à l’extérieur.

Pour essayer de ne pas se faire piquer par les moustiques, nous achetons des torches et des bougies à la citronnelle à placer dans le jardin et sur les balcons. En plus de cela, nous devenons dépendants des crèmes et des sprays à appliquer sur notre peau.

Évidemment nous savons que rien ne nous libérera de ce « problème » mais nous pouvons contourner l’obstacle, dans la mesure du possible, en utilisant simplement ce que la nature nous offre.

Ceux qui ont la main verte le savent, les plantes sont d’excellentes alliées.

Éloignez les moustiques grâce à cette belle plante parfumée sur votre balcon

Quelles sont les fleurs idéales pour éloigner les moustiques ?

La plante parfaite est la Monarde, une fleur typique d’Amérique du Nord. Il existe différents types de Monardes dans la nature, toutes très simples à cultiver.

Quelles sont les caractéristiques de cette plante ?

Cette plante, appartenant à la famille des Lamiacées, peut devenir très grande et mesurer jusqu’à 90 centimètres de hauteur.

De plus, pendant les mois les plus froids, les feuilles restent vertes. De mi-juin à début septembre, la plante produit des fleurs en forme de parapluie allant du rouge au rose.

La Monarde est une plante herbacée vivace aromatique dont les feuilles dégagent une odeur de menthe lorsqu’on les frotte. Ces feuilles peuvent être utilisées en phytothérapie précisément parce qu’en les séchant, il est possible de préparer de délicieux thés aromatiques.

Son odeur sert-elle seulement à repousser les moustiques ?

Vous verrez que l’odeur de cette plante éloignera les moustiques mais elle vous fera aussi un autre cadeau : elle attirera les papillons. En effet, ces derniers sont définitivement amoureux des fleurs produites par cette plante.

Vos balcons et vos terrasses ressembleront à de vrais petits jardins suspendus.

Testez-le pour le croire !