publicité

Éloignez les mouches grâce à cette méthode super simple et sans produits chimiques ! Lorsque les mouches pénètrent dans notre maison, elles sont à la fois ennuyeuses et infatigables, mais elles sont surtout porteuses de germes car elles se nourrissent de choses en décomposition, d’excréments et peuvent se poser sur notre nourriture, nous causant ainsi beaucoup de soucis. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment créer un répulsif naturel pour les éloigner.

Éloignez les mouches grâce à cette méthode super simple et sans produits chimiques !

Il s’agit de l’astuce du bocal, peu connue par rapport aux produits chimiques disponibles dans le commerce, mais tout aussi efficace. Il suffit d’y mettre un macérât de vinaigre et de menthe. Pour le préparer, il faut d’abord mettre le vinaigre, puis ajouter les feuilles de menthe et laisser macérer pendant une semaine.

Au bout de ce temps et à l’aide d’une passoire, filtrez le mélange. Une fois fait, vous pouvez prendre un vaporisateur et verser la solution à l’intérieur en la diluant avec un peu d’eau. Maintenant, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de vaporiser le tout sur les surfaces où elles se reposent le plus et dans les endroits qu’elles affectionnent. Vous verrez que dès qu’elles sentiront l’odeur, elles disparaîtront immédiatement.

Vous pouvez également préparer un bocal avec cette solution déjà filtrée à l’intérieur, et pourquoi pas le placer sur la table où vous déjeunez et où se trouve votre nourriture ; elles ne s’approcheront pas. En plus de cette méthode, il en existe d’autres, également naturelles. Découvrez-les ci-dessous.

Ail et vinaigre

Mélangez ces deux ingrédients, vous pouvez être sûr que cela éloignera les mouches. Pour préparer ce mélange, il suffit de mettre environ 100 ml de vinaigre et deux gousses d’ail sans peau dans un flacon pulvérisateur. Il est maintenant prêt à être utilisé comme repousse-mouches.

Citron et clous de girofle

Pour cette astuce, il suffit d’avoir un citron et des clous de girofle. Mettez ces derniers sur les tranches de citron dans une soucoupe et placez-les dans des endroits stratégiques. Les mouches n’entreront plus.

Poivre

Pour utiliser cette méthode, il suffit de mettre de l’eau dans un bol et d’ajouter beaucoup de poivre noir. Puis, placez le tout dans les zones où les mouches pourraient entrer. Elles ne s’approcheront pas car elles détestent cette odeur.

Basilic

Les mouches détestent l’odeur des feuilles de basilic, c’est pourquoi il est utile d’avoir des semis de cette plante aromatique aux endroits stratégiques de la maison et sur le balcon. Il permettra d’éloigner les mouches.