Bientôt, la belle saison pointera le bout de son nez. De plus, les papillons de nuit et les autres insectes sortent de leur hibernation. Ainsi, entre les mois de mai et d’octobre, vous devez vous préparer à voir certaines espèces envahir votre maison. Les mites, par exemple, peuvent attaquer vos vêtements, vos rideaux et vos tapis. Il est souvent impératif de se débarrasser de ces insectes. Pas de panique ! Voici une astuce pour lutter contre les mites.

Quand se manifestent les mites ?

Les mites ont tendance à être plus actives dans la nuit. Les larves comme les adultes ont la capacité de consommer les fibres qui composent les vêtements même dans le noir. En réalité, elles sont attirées par l’odeur de la laine et l’odeur que dégagent les habits déjà portés, comme la sueur. Elles se blottissent dans votre armoire et s’y reproduisent. Si vous ne voulez pas voir des mites gober vos nouveaux habits, vous devez prendre certaines précautions.

Les feuilles de laurier pour supprimer les mites

Pour vous débarrasser des mites, prenez des feuilles de laurier séchées dans votre cuisine et mettez-les dans les lieux que vous soupçonnez d’abriter les mites. Ces feuilles ont la propriété d’éloigner les mites et autres insectes qui détestent leur odeur puissante et écrasante. Vous pouvez même utiliser la poudre de lauriers séchés pour encercler la maison et les fenêtres. Ce faisant, les mites ne pourront plus envahir votre maison. Avec seulement 60 centimes, vous pouvez trouver des feuilles de laurier au supermarché.